iPhone: il mord sa batterie pour voir son "authenticité", elle explose (video)

iPhone: il mord sa batterie pour voir son "authenticité", elle explose (video)

Publié le 24/01/2018 à 12:04 - Mise à jour à 12:19
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Chine, dans un magasin d'électronique, un utilisateur d'iPhone a souhaité vérifier l'authenticité de sa nouvelle batterie d'une drôle de manière. Il a décidé de la mordre pour la tester, provoquant l'explosion immédiate du produit.

Il a eu un drôle de comportement à ne surtout pas reproduire. Alors qu'il venait de changer la batterie de son iPhone dans un magasin d'électronique en Chine, un client a souhaité vérifier l'authenticité du produit d'une manière peu conventionnelle.

Pour la tester et s'assurer qu'elle n'était pas une contrefaçon, il a cru bon de le mordre, une action qui n'est pas passée inaperçue puisque la batterie a immédiatement explosé, comme le montre une vidéo publiée sur YouTube et visionnée plus de 39.000 fois. Des étincelles ont jailli de l'appareil mais fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime. 

Visiblement, le client ne souhaitait surtout pas tomber sur un produit contrefait, de mauvaise qualité. Mais en agissant de la sorte, il ne savait probablement pas que le lithium (contenu dans la batterie du téléphone) et le dioxygène ne faisaient pas bon ménage ensemble.

A lire aussi: Australie - un iPhone 6 Plus explose dans une boutique de réparation (VIDEO)

A noter que les produits contrefaits constituent bien souvent un risque pour le consommateur en raison de leur qualité inférieure, provoquant parfois la colère des acheteurs. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à être pointés du doigt: les produits originels peuvent eux aussi être la cible de critiques comme récemment, les batteries des iPhone.

Pour rappel, Apple avait admis en décembre dernier avoir limité les performances des batteries de certains de ses smartphones, suscitant une vive polémique et la colère des utilisateurs. Quelques jours plus tard, la marque à la pomme avait annoncé qu'elle allait pratiquer un tarif spécial à tous ceux qui souhaitaient faire remplacer leur batterie: 29 euros au lieu de 89. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Chine, un client d'une boutique d'électronique a mordu la batterie de son iPhone pour s'assurer de son "authenticité".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-