Il pense avoir grossi, c'est une tumeur de 35 kilos (photo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Il pense avoir grossi, c'est une tumeur de 35 kilos (photo)

Publié le 30/11/2018 à 16:15 - Mise à jour à 16:28
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un Américain de 47 ans s'est fait retirer une énorme tumeur, pesant près de 35 kilos, de son intestin en juillet dernier. Jusqu'en 2016, il enchainait les régimes et était persuadé qu'il avait simplement pris du poids.

C'est la plus grosse tumeur que son médecin n'a jamais vue. Hector Hernandez, un Américain de 47 ans, était pourtant persuadé d'avoir pris du poids. Pendant des mois, il a enchaîné les régimes et pourtant, son ventre a continué de grossir.

"Je portais de grosses vestes pour le dissimuler, mais c'était très visible", s'est-il souvenu dans les colonnes du New York Times jeudi 29.

En quelques mois son ventre a grossi de façon considérable et le quadragénaire s'est finalement inquiété lorsqu'il a remarqué que le reste de son corps maigrissait.

A voir aussi: Une tumeur ovarienne de 60 kg retirée à une patiente aux Etats-Unis (photos)

Il n'avait pas mal à la tumeur elle-même mais se plaignait d'hypertension artérielle, d'essoufflement, de constipations et de brûlures constantes à l'estomac. Il a donc consulté un docteur.

En 2016 donc, après un an de croissance, des experts lui ont diagnostiqué une liposarcrome: une forme rare de cancer qui au niveau des tissus graisseux.

En juillet, il a donc dû subir une opération de six heures pour que les médecins lui retirent la tumeur qui pesait 35 kilos. Ils lui ont aussi retiré l'un de ses reins qui avait été touché par la tumeur. Le docteur Tseng, qui s'est occupé du patient, a constaté que c'était "la plus grosse" qu'il n'avait jamais observée.

Hector Hernandez n'est cependant pas guéri totalement et les médecins craignent qu'un autre cancer, plus dangereux cette fois, ne fasse son retour. Le patient devra donc effectuer des scanners tous les quatre mois.

A lire aussi:

Inde: un patient opéré d'une tumeur au cerveau de 1,8 kilo (photo)

Pays-Bas: un enfant atteint d'une tumeur au cerveau refuse les traitements, la justice lui donne raison

Greffe du visage: une "tumeur maligne" rare à l'origine du décès d'Isabelle Dinoire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un patient américain était persuadé d'avoir pris du poids, c'était en fait une tumeur de 35 kilos.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-