Il pense avoir une relation sexuelle tarifée, il se fait voler et rouer de coups

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Il pense avoir une relation sexuelle tarifée, il se fait voler et rouer de coups

Publié le 31/10/2018 à 15:03 - Mise à jour à 15:10
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a été volé et roué de coups près de la gare de Saint-Brieuc, alors qu'il avait rendez-vous pour un rapport sexuel tarifé. Le jeune homme à l'origine du guet-apens a été jugé mardi et a écopé de deux ans de prison.

Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, a condamné un jeune majeur à deux ans de prison mardi 30. Il a été jugé coupable d'avoir organisé un guet-apens sexuel dans le but de dérober 50 euros à sa victime.

Avec trois amis mineurs, âgés de 14 et 16 ans, il a expliqué avoir eu besoin d'argent. "J’étais avec trois copains mineurs. On n’avait pas le sou. L’un a dit qu’on avait un moyen de se faire de l’argent facilement", a expliqué Franck Pasque, 18 ans.

Ils ont donc décidé de tendre un piège à un homme homosexuel sur un site Internet. Après quelques échanges, les trois jeunes hommes ont convenu d'une relation sexuelle tarifée à 50 euros.

A voir aussi: Homophobie à Rouen - un gay battu et détroussé par 2 hommes après une soirée

Un homme venu de Lannion s'est donc présenté au rendez-vous, rue Kléber près de la gare de Saint-Brieuc. Il rencontre alors le jeune majeur avec qui il se dirige vers l'appartement où devait avoir lieu leur relation.

Mais quelques instants plus tard, les trois complices de Franck Pasque ont surgi et l'ont agressé. Le quadragénaire a été violemment frappé par les quatre jeunes, à coups de poing et de pied.

Il a tenté en vain de s'enfuir à trois reprises. Son agression prendra fin, lorsqu'il finira par leur donner l'argent destiné à l'origine à rémunérer la relation sexuelle. Un médecin lui prescrira une incapacité totale de travail de dix jours suite à ses blessures, dont une fracture d'une vertèbre.

"C’est un fait crapuleux, parfaitement organisé, sur un homme choisi en fonction de son orientation sexuelle", a estimé le parquet cité par Ouest-France. Franck Pasque a été condamné à deux ans de prison. Les trois mineurs seront présentés ultérieurement devant le juge pour enfants.

A lire aussi:

Campion poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe

Homophobie: Bruno Guillon clashe un téléspectateur des Z'amours

Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune majeur a été condamné à deux ans de prison pour avoir organisé un guet-apens contre un homosexuel.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-