Il renverse un policier et contraint un mineur à se dénoncer à sa place

Il renverse un policier et contraint un mineur à se dénoncer à sa place

Publié le 27/10/2018 à 09:43 - Mise à jour à 09:45
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 22 ans a été condamné jeudi à 22 mois de prison pour avoir renverser un policier lors d'un cambriolage à Villiers-le-Bel. Il avait contraint un mineur à se dénoncer à sa place.

Il a blessé un fonctionnaire de police en le percutant avec un véhicule et a tenté de faire porter le chapeau à un adolescent. Un jeune homme âgé de 22 ans a été placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure ouverte pour vol par effraction, conduite sans permis, violence avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique à Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise. C'est pourtant un mineur de 15 ans qui s'était dénoncé à la place du majeur qui a finalement été confondu par ses empreintes.

Comme le rapporte Le Parisien, les faits ont eu lieu dimanche 21 avant le lever du jour dans les locaux d'une association. Des policiers ont surpris un groupe de personne en train de réaliser un cambriolage. "Parmi eux, un jeune monte dans une voiture et prend la fuite, percutant au passage le policier qui se trouvait devant lui, avant de s’échapper. Le fonctionnaire de police a été légèrement blessé et a été conduit au centre hospitalier de Gonesse, après avoir été pris en charge par les secours", précise le quotidien. Il se verra prescrire 5 jours d'ITT.

Lire aussi – Val-de-Marne: arrêté 50 fois à 17 ans mais jamais incarcéré, il tabasse un policier

Le véhicule utilisé par le jeune est finalement retrouvé abandonné un peu plus loin et laissé aux bons soins de la police scientifique. Dans la journée du dimanche, un adolescent de 15 ans s'est présenté au commissariat pour s'accuser des faits. "Il est entendu par les enquêteurs et livre une version qui ne les convainc pas. Les policiers, qui doutent d’avoir affaire au véritable conducteur, l’auditionnent une second fois", souligne Le Parisien. Le jeune craque et finit par expliquer aux forces de l'ordre qui s'est dénoncé à la place d'un majeur, sous la contrainte.

Ce dernier est finalement confondu par ses empreintes, interpellé dans la foulée et placé en garde à vue. Déféré devant la justice jeudi 25, il a été condamné à 22 mois de prison en comparution immédiate.

Voir:

Bouches-du-Rhône: une policière vendait des objets "tombés du camion"

Val-d'Oise: un jeune de 17 ans meurt après avoir été frappé lors d'une rixe (source policière) 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 22 ans a été condamné jeudi à 22 mois de prison pour avoir renverser un policier lors d'un cambriolage à Villiers-le-Bel.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-