Il tente de se suicider en vain par 4 fois et est sauvé par les gendarmes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il tente de se suicider en vain par 4 fois et est sauvé par les gendarmes

Publié le 18/08/2019 à 16:39 - Mise à jour à 16:41
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a tenté, en vain, de se suicider quatre fois de suite de façon différente dimanche 11 dans les Pyrénées-Orientales. Il a finalement pu être secouru par les gendarmes.

Les jours de cet homme ne sont plus en danger mais il a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Par quatre fois dans la même journée, samedi dernier un habitant des Pyrénées-Orientales a échoué à se suicider. Il a fini par être retrouvé par les gendarmes qui ont pu le conduire à l'hôpital.

Comme l'explique le journal L'Indépendant, les faits ont débuté à proximité de la commune de Taulis dimanche 11. La brigade de gendarmerie locale reçoit l'appel d'une personne alertant qu'elle a vu un individu se poignardé avant de se jeter du haut d'une falaise qui culmine à une vingtaine de mètre de hauteur. Les gendarmes envoient une patrouille sur place, persuadés de devoir constater le décès du suicidaire.

"Quelques minutes plus tard, un second coup de fil, de la même personne, leur indiquait que, contre toute attente, l’homme, dont la chute aurait été amortie par des arbres, serait parvenu à remonter à pied jusqu’à sa voiture avant de quitter les lieux vers une direction inconnue", précise le journal.

Lire aussi – Paris: un homme se serait suicidé à coups de fourchette

Inquiets, les gendarmes poursuivent leurs investigations et finissent par identifier le désespéré avant de retrouver son véhicule... encastré contre un arbre. Le conducteur a réussi à s'extraire de l'habitacle de la voiture et est introuvable. Les recherches pour le retrouver ne donne rien.

Ce n'est que le lendemain que l'homme suicidaire a été retrouvé gisant dans un ruisseau depuis plusieurs heures, une plaie ouverte sur le crâne. Désespéré, il avait tenté, en vain encore, de se fendre le crâne avec une pierre.

"La victime, médicalisée sur place, a finalement été évacuée jusqu’à l’hôpital de Perpignan en début d’après-midi. En vie.", conclut le journal.

Voir:

Face à la vague de suicides de policiers, de la "convivialité" et des "loisirs"

Il poignarde à mort sa femme et tente de se suicider avec une tronçonneuse

Elle fait de son suicide l'enjeu d'un sondage sur Instagram et se donne la mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a été retrouvé dans un état grave après une quatrième tentative de suicide.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-