Il tente de tuer une femme en lui roulant dessus en voiture et se trompe de cible

Il tente de tuer une femme en lui roulant dessus en voiture et se trompe de cible

Publié le 03/04/2019 à 15:47 - Mise à jour à 15:52
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 34 ans a roulé volontairement à deux reprises sur un femme à Caen fin mars avant de prendre la fuite. Finalement interpellé, il a reconnu les faits mais a expliqué s'être trompé de cible. 

Les faits ont été qualifiés de "tentative de meurtre" par la justice. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour ce motif à Caen mardi 2 avril pour avoir roulé à plusieurs reprises sur une femme avec son véhicule le 25 mars dernier à proximité de la préfecture du Calvados. Il apparaît que l'individu s'est trompé de "cible".

Selon France Bleu Normandie, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu en début d'après midi. "Une jeune femme de 27 ans traverse la rue Saint-Laurent, juste devant le bâtiment, au moment où une voiture lui fonce dessus", précise la radio. La victime tombe sur le capot et glisse sur le sol. Le conducteur de la voiture recule et roule sur les jambes de la jeune femme. En grimpant sur le trottoir dans un geste de survie, cette dernière parvient à éviter d'être percutée une troisième fois. Le véhicule prend alors la fuite.

La victime elle a été grièvement blessée aux jambes, et s'est vu prescrire une ITT (incapacité temporaire de travail) très importante.  

Lire aussi - Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

La scène, extrêmement violente, a été filmée par les caméras de surveillance de la ville. Les images ont permis aux enquêteurs d'identifier rapidement le chauffard. Il a été interpellé à son domicile quatre jours après les faits et placé en garde à vue.

Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits mais a expliqué avoir confondu sa victime avec une autre femme. "Il visait une personne qui ressemble à la victime et à l’égard de laquelle il a des griefs importants", a fait Carole Etienne, procureure de la République de Caen.  Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention. Il était déjà connu des services de police pour des faits "d’une certaine gravité".

Voir:

Hautes-Alpes: un voiture avec 6 jeunes percute un camion, 3 morts

Gard: une femme percute un arbre tronçonné volontairement placé sur la route

Un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 34 ans a roulé volontairement à deux reprises sur un femme à Caen fin mars avant de prendre la fuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-