Il tente de tuer une femme en lui roulant dessus en voiture et se trompe de cible

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 avril 2019 - 17:47
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme de 34 ans a roulé volontairement à deux reprises sur un femme à Caen fin mars avant de prendre la fuite.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un homme de 34 ans a roulé volontairement à deux reprises sur un femme à Caen fin mars avant de prendre la fuite. Finalement interpellé, il a reconnu les faits mais a expliqué s'être trompé de cible. 

Les faits ont été qualifiés de "tentative de meurtre" par la justice. Un homme de 34 ans a été mis en examen pour ce motif à Caen mardi 2 avril pour avoir roulé à plusieurs reprises sur une femme avec son véhicule le 25 mars dernier à proximité de la préfecture du Calvados. Il apparaît que l'individu s'est trompé de "cible".

Selon France Bleu Normandie, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu en début d'après midi. "Une jeune femme de 27 ans traverse la rue Saint-Laurent, juste devant le bâtiment, au moment où une voiture lui fonce dessus", précise la radio. La victime tombe sur le capot et glisse sur le sol. Le conducteur de la voiture recule et roule sur les jambes de la jeune femme. En grimpant sur le trottoir dans un geste de survie, cette dernière parvient à éviter d'être percutée une troisième fois. Le véhicule prend alors la fuite.

La victime elle a été grièvement blessée aux jambes, et s'est vu prescrire une ITT (incapacité temporaire de travail) très importante.  

Lire aussi - Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

La scène, extrêmement violente, a été filmée par les caméras de surveillance de la ville. Les images ont permis aux enquêteurs d'identifier rapidement le chauffard. Il a été interpellé à son domicile quatre jours après les faits et placé en garde à vue.

Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits mais a expliqué avoir confondu sa victime avec une autre femme. "Il visait une personne qui ressemble à la victime et à l’égard de laquelle il a des griefs importants", a fait Carole Etienne, procureure de la République de Caen.  Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention. Il était déjà connu des services de police pour des faits "d’une certaine gravité".

Voir:

Hautes-Alpes: un voiture avec 6 jeunes percute un camion, 3 morts

Gard: une femme percute un arbre tronçonné volontairement placé sur la route

Un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.