Il transforme un requin mort en pipe et se fait insulter sur Facebook (vidéo)

Il transforme un requin mort en pipe et se fait insulter sur Facebook (vidéo)

Publié le 04/02/2019 à 11:43 - Mise à jour à 12:04
©Stefan Sauer/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En Australie, un jeune pêcheur a publié une vidéo qu'il pensait amusante, le montrant se servir d'un requin mort comme d'une pipe. Il a déclenché la colère sur les réseaux sociaux.

La vidéo pourrait passer pour une blague de mauvais goût, elle a déclenché une masse de commentaires outrés. En Australie un pêcheur a publié des images le montrant avec un petit requin mort dont il se servait de la dépouille comme… pipe pour fumer.

Les images montrent le jeune homme ayant inséré deux tubes dans le corps du malheureux animal. Dans le vidéo, il allume l'un des tubes en inspirant par l'autre placé dans le bas du dos. Il souffle ensuite la fumée.

(Voir ci-dessous, attention les images peuvent choquer)

La page Facebook de "Fried fishing", habituée des publications humoristiques sur le thème de la pêche à destination de ses 23.000 abonnsés, a été envahie de commentaires d'internautes en colère, dénonçant ce qu'ils estiment être de la cruauté animale mélangée à de la bêtise.

Le pêcheur, lui, tente de se défendre expliquant que le requin était mort avant que la vidéo soit tournée et qu'il n'avait pas été tué pour cette occasion. Il assure aussi qu'il ne fumait que du tabac et qu'il tenait à disposition un test de dépistage pour ceux qui pensaient qu'il utilisait le corps de l'animal pour fumer de la drogue.

Mais cette première défense n'a visiblement pas suffi. Ce lundi 4, le jeune homme a publié un message sur Facebook indiquant qu'il jetait l'éponge: "En raison des récents événements, je dois quitter les réseaux sociaux, ma santé mentale est bien plus importante" indique le pêcheur.

Lire aussi:

Un pêcheur tué par un requin à La Réunion

Nouvelle attaque de requin en Australie, un surfeur gravement blessé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pêcheur s'est filmé en train de fumer, se servant du corps du requin comme pipe.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-