Il tue 2 femmes sur la route et tente de s'enfuir, 1,92 gramme d'alcool dans le sang

Il tue 2 femmes sur la route et tente de s'enfuir, 1,92 gramme d'alcool dans le sang

Publié le 22/01/2019 à 07:51 - Mise à jour à 07:54
©Hadj/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Samedi, un homme de 22 ans provoquait un accident mortel sur une route du Puy-de-Dôme. En état d'ébriété avancé au moment des faits, il a été placé en détention provisoire lundi.

Il avait dans le sang presque quatre fois la dose maximale d'alcool autorisée sur la route. Un homme de 22 ans  été mis en examen et placé en détention provisoire lundi 21 dans la soirée pour avoir provoqué samedi 19 un accident tragique qui a coûté la vie à deux personnes.

Les faits se déroulent tout près de Riom dans le département du Puy-de-Dôme dans l'après-midi. La Golf du jeune conducteur ivre dépasse plusieurs véhicules –malgré la présence d'une ligne blanche– avant de percuter violemment à l'arrière un véhicule. A l'intérieur de ce dernier, une adolescente de 17 ans et sa belle-mère de 47 ans. Les deux malheureuses ne survivront pas à l'accident.

Circonstance aggravante pour le chauffard: il a tenté de prendre la fuite à pied après l'accident avant d'être maîtrisé par des témoins de la scène, comme le rapporte France bleu.

Lire aussi - Moselle: alcoolisé, il massacre son chihuahua à coups de couteau

L'homme présentait une alcoolémie de 1,92 gramme d'alcool par litre de sang, ce qui correspond à un état d'ébriété marqué. Selon les premiers éléments connus, le chauffard avait consommé de l'alcool avec des amis dans un bar de Riom avant de prendre la route. Des analyses complémentaires sont en cours pour déterminer la présence ou non de stupéfiants.

Placé en garde à vue, il a été déféré devant le parquet lundi soir et s'est vu signifier son placement en détention pour un double homicide involontaire aggravé par la consommation d'alcool, des faits qui pourraient lui valoir sept ans de prison.

Voir aussi:

Alcoolique, elle continuait à boire une bouteille de vin par jour même enceinte

Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le suspect a été placé en détention provisoire (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-