Il vient passer son permis en conduisant et se fait arrêter par la police


Il aurait mieux fait d'être discret. Un jeune homme de 18 ans a été convoqué au commissariat de Marseille pour répondre de ses actes. Mardi 23, il était arrivé à un centre d'examen du permis de conduire au volant d'une voiture.
Le jeune homme n'en avait pourtant aucun droit puisque justement, il était censé passer l'examen du permis ce matin là.
A son arrivée, la direction du centre d'examen a aussitôt prévenu la police qui est intervenue sur les lieux et a arrêté le jeune chauffard avant même qu'il ne puisse passer l'examen. Ilies, 18 ans, a vraissemblablement agi de la sorte "pour fanfaronner auprès de ses amis", selon une source policière.
A voir aussi: Marseille - l'auto-école présentait de faux candidats au permis de conduire contre de l'argent, 6 personnes condamnées
Faire l'intéressant devant ses camarades pourrait cependant lui valoir cher. Auditionné par la police pour son attitude provocatrice et surtout son défaut de permis, le jeune homme originaire de Martigues risque 15.000 euros d'amende d'après France Bleu Provence.
De plus, la peine encourue pour ce délit est passible d'un an de prison. Il est aussi probable qu'il écope d'une interdiction de passer son permis pendant cinq années. Gageons que la prochaine fois, il viendra au centre d'examen à pied.
A lire aussi:
Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire
Permis de conduire: les jeunes ne se sentent plus obligés de l'obtenir
Julien Lepers en garde à vue pour un permis de conduire annulé depuis six ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.