Il vient passer son permis en conduisant et se fait arrêter par la police

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il vient passer son permis en conduisant et se fait arrêter par la police

Publié le 26/10/2018 à 15:01 - Mise à jour à 15:10
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme venu passer son permis de conduire au volant d'une voiture s'est finalement fait arrêter par la police mardi à Marseille. Il a vraisemblablement voulu impressionner ses amis.

Il aurait mieux fait d'être discret. Un jeune homme de 18 ans a été convoqué au commissariat de Marseille pour répondre de ses actes. Mardi 23, il était arrivé à un centre d'examen du permis de conduire au volant d'une voiture.

Le jeune homme n'en avait pourtant aucun droit puisque justement, il était censé passer l'examen du permis ce matin là.

A son arrivée, la direction du centre d'examen a aussitôt prévenu la police qui est intervenue sur les lieux et a arrêté le jeune chauffard avant même qu'il ne puisse passer l'examen. Ilies, 18 ans, a vraissemblablement agi de la sorte "pour fanfaronner auprès de ses amis", selon une source policière.

A voir aussi: Marseille - l'auto-école présentait de faux candidats au permis de conduire contre de l'argent, 6 personnes condamnées

Faire l'intéressant devant ses camarades pourrait cependant lui valoir cher. Auditionné par la police pour son attitude provocatrice et surtout son défaut de permis, le jeune homme originaire de Martigues risque 15.000 euros d'amende d'après France Bleu Provence.

De plus, la peine encourue pour ce délit est passible d'un an de prison. Il est aussi probable qu'il écope d'une interdiction de passer son permis pendant cinq années. Gageons que la prochaine fois, il viendra au centre d'examen à pied.

A lire aussi:

Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire

Permis de conduire: les jeunes ne se sentent plus obligés de l'obtenir

Julien Lepers en garde à vue pour un permis de conduire annulé depuis six ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme est venu à l'examen du permis de conduire au volant d'une voiture pour "fanfaronner".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-