Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'A47, le trafic perturbé

Il vole un camion de pompiers et se tue sur l'A47, le trafic perturbé

Publié le 14/09/2018 à 11:51 - Mise à jour à 12:18
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un accident de la route a eu lieu ce vendredi matin sur l'autoroute A47, aux abords de Saint-Chamond dans la Loire, dans le sens Lyon vers Saint-Etienne. Un camion de pompiers volé est impliqué dans cet accident, son jeune conducteur est mort des suites de ses blessures.

Un homme a eu un accident de la route grave ce vendredi 14 au matin alors qu'il était au volant d'un camion de pompiers qu'il avait volé. Dans la nuit, il s'est introduit dans la caserne de la Duchère à Lyon et a pris le fourgon.

Au volant du véhicule, il a semble-t-il percuté un muret de séparation sur l'autoroute A47 à hauteur de Chamond dans la Loire, dans le sens Lyon vers Saint-Etienne.

Transporté dans un état grave au CHU de Saint-Etienne, le jeune homme n'a pas pu être sauvé et est décédé des suites de ses blessures.

A voir aussi: Ils volent un fourgon de pompiers et s'en vantent sur les réseaux sociaux (vidéo)

L'incident spectaculaire et gravissime provoque encore ce vendredi midi de grosses perturbations sur cet axe. La circulation ne se fait que sur une seule voie malgré l'intervention d'une dépanneuse peu après 10h selon Le Progrès.

Alors qu'il faut normalement compter une petite dizaine de minutes entre la Varizelle, dans le sud-ouest de Chamond, et le parc d'activité Stelytech, au nord, il faut ce vendredi matin 40 minutes.

Il est donc vivement conseillé de choisir un autre itinéraire et d'éviter cette portion de l'autoroute A47 très perturbée pour aller vers Saint-Etienne ce vendredi.

A lire aussi:

Après l'agression mortelle, les pompiers veulent être mieux protégés

Le jeune qui avait volé un camion de pompiers écope d'un rappel à la loi

Seine-Saint-Denis: des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme qui a volé le camion de pompiers est décédé après l'accident.

Newsletter





Commentaires

-