Ille-et-Vilaine: le camion percute la voiture à l'arrêt, un mort

Ille-et-Vilaine: le camion percute la voiture à l'arrêt, un mort

Publié le 24/05/2018 à 11:21
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce jeudi, peu avant l'aube, un camion a percuté une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide entourant l'agglomération de Rennes. La raison reste inconnue.

Le véhicule à l'arrêt a été percuté à pleine vitesse. Un accident de voiture a provoqué la mort d'une personne ce jeudi 24 à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), non loin de Rennes.

Les faits se sont produits peu avant 4h du matin sur la rocade intérieure de l'agglomération rennaise. Un conducteur se trouvait à ce moment-là à l'arrêt à bord de son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence de cette voie rapide.

A ce moment-là, pour une raison encore inexpliquée, un poids lourd qui circulait sur cette route est brusquement sorti de sa voie et a percuté à pleine vitesse le véhicule. A l'intérieur, le malheureux conducteur n'avait aucune chance. Agé d'une quarantaine d'années, il est mort sur le coup. Les pompiers, rapidement arrivés sur place, n'ont pu que constater le bilan tragique.

Les secours ont cependant pris en charge le chauffeur du poids lourd en état de choc. Il a d'ailleurs dû être hospitalisé au CHU de Pontchaillou dans le centre de Rennes.

Voir aussi - Italie: deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd

En cette heure matinale, la circulation a été impactée avec une seule file disponible pour le reste de la nuit.

L'enquête devra sans doute comprendre pourquoi le camion a brusquement changé de trajectoire en allant percuter la voiture. L'homme au volant s'est-il endormi? La réponse à cette question n'est pas encore connue.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers n'ont rien pu faire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-