Ille-et-Vilaine : le camion percute la voiture à l'arrêt, un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mai 2018 - 13:21
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Les pompiers n'ont rien pu faire.
©Andrij Bulba/Flickr
Ce jeudi, peu avant l'aube, un camion a percuté une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide entourant l'agglomération de Rennes. La raison reste inconnue.

Le véhicule à l'arrêt a été percuté à pleine vitesse. Un accident de voiture a provoqué la mort d'une personne ce jeudi 24 à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), non loin de Rennes.

Les faits se sont produits peu avant 4h du matin sur la rocade intérieure de l'agglomération rennaise. Un conducteur se trouvait à ce moment-là à l'arrêt à bord de son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence de cette voie rapide.

A ce moment-là, pour une raison encore inexpliquée, un poids lourd qui circulait sur cette route est brusquement sorti de sa voie et a percuté à pleine vitesse le véhicule. A l'intérieur, le malheureux conducteur n'avait aucune chance. Agé d'une quarantaine d'années, il est mort sur le coup. Les pompiers, rapidement arrivés sur place, n'ont pu que constater le bilan tragique.

Les secours ont cependant pris en charge le chauffeur du poids lourd en état de choc. Il a d'ailleurs dû être hospitalisé au CHU de Pontchaillou dans le centre de Rennes.

Voir aussi - Italie: deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd

En cette heure matinale, la circulation a été impactée avec une seule file disponible pour le reste de la nuit.

L'enquête devra sans doute comprendre pourquoi le camion a brusquement changé de trajectoire en allant percuter la voiture. L'homme au volant s'est-il endormi? La réponse à cette question n'est pas encore connue.

À LIRE AUSSI

Image
Un TER en marche.
Gironde : 15 blessés dans une collision entre un TER et un poids lourd
Un accident entre un train et un camion, mercredi 21 à Toulenne (Gironde) a fait 15 blessés légers et de gros dégâts matériels. Depuis la collision, plusieurs trains o...
22 octobre 2015 - 11:44
Société
Image
Un camion de pompier.
Arras : un accident entre un bus scolaire et un poids lourd fait un mort et trois blessés graves
Près d'Arras (Pas-de-Calais), un accident entre un bus scolaire et un poids lourd a fait un mort ce lundi matin. Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue": ...
14 novembre 2016 - 14:26
Société
Image
Les urgences.
Vosges : une adolescente de 12 ans tuée par un poids lourd, son amie "légèrement blessée"
Alors qu'elle se rendait au collège, une adolescente de 12 ans est décédée ce jeudi après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton. Malg...
17 novembre 2016 - 14:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.