Ille-et-Vilaine: un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ille-et-Vilaine: un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père

Publié le 23/05/2018 à 16:17 - Mise à jour à 16:34
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un enfant de trois ans a été renversé par le camion de son père à Saint-Uniac, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, mardi soir. Le petit garçon est mort des suites de ses blessures, une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de ce drame.

Un petit garçon âgé de trois ans a été renversé par le camion de son père mardi 22 dans la soirée à Saint-Uniac, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Les secours ont été appelés vers 19h pour intervenir au domicile familial, "une longère restaurée", selon Ouest-France.

"Il y a eu un choc, le jeune garçon a été percuté par le véhicule de son père sans que l'on connaisse précisément les circonstances du drame", a indiqué la gendarmerie de Montfort-sur-Meu.

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter de sauver l'enfant. Une équipe du SMUR a aussi été appelée. Malheureusement, le petit garçon est "décédé au cours de la soirée", a indiqué le Centre opérationnel départemental de secours et d'incendie d'Ille-et-Vilaine (CODIS 35).

A voir aussi: Deux enfants tués par un tracteur - le conducteur mis en examen et écroué

L'enfant sera inhumé samedi 26 à Boisgervilly "où les parents construisent leur nouvelle maison", a indiqué le maire de la commune de Saint-Uniac.

Une enquête, menée par la communauté de brigade de Montauban-en-Bretagne, devra déterminer les causes de la mort de cet enfant.

Ce drame fait suite à un fait divers similaire qui s'est déroulé samedi 19 à Montbazens, dans l'Aveyron. Un homme en état d'ivresse au volant de son tracteur a causé la mort de deux enfant de sept et huit ans qui faisaient du vélo.

Le suspect, pompier professionnel d'une caserne de Paris et âgé de 27 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'enfant de trois ans a été renversé par le camion de son père, il est décédé des suites de ses blessures.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-