Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

Publié le 18/01/2018 à 17:36 - Mise à jour à 17:46
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après plusieurs mois d'enquête et grâce à une vidéo postée sur Internet, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller ce jeudi deux chauffards qui avaient, quelques mois plus tôt, fait la course sur l'autoroute. Ils roulaient à 280 km/h sur une portion limitée à 110 puis à 90 km/h.

Ils auraient pu provoquer un accident. Après plusieurs mois d'enquête, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller deux chauffards qui avaient, quelques mois plus tôt, roulé à 280 km/h sur l'autoroute. Les faits remontent à octobre dernier. Sur une zone de travaux de l'A7, un motard de 25 ans et une conductrice de 40 ans, qui se trouvait au volant d'une voiture de grosse cylindrée, s'étaient lancé le défi, sans se connaître, de faire la course sur une portion limitée à 110 puis à 90 km/h.

Quelques kilomètres plus loin, les deux conducteurs s'étaient retrouvés sur une aire de repos "pour se congratuler et se présenter l'un à l'autre", a indiqué la gendarmerie de la Drôme sur sa page Facebook. L'histoire aurait pu en rester là car aucun des deux n'avait été contrôlé en excès de vitesse. Mais le motard a eu la mauvaise idée de filmer la course et de la poster sur Internet.

Ainsi, malgré tous ses efforts pour protéger son impunité (floutage, compteur masqué, etc.), il n'a pas réussi à rester dans l'ombre très longtemps: les investigations menées sur Internet ont permis d’identifier les deux chauffards. Ils ont été interpellés ce jeudi 18 et placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui ainsi que pour diverses infractions au code de la route. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice en octobre prochain.

A lire aussi - Sous l'emprise de stupéfiants, il se fait contrôler sans permis à 217km/h sur l'A9

L'enquête a également démontré le comportement régulièrement dangereux et irresponsable du pilote de la motocyclette et ce, sur tous les types d’axes (routes nationale, départementale, autoroute, ville). Quant aux deux engins, ils ont été mis en fourrière, selon les informations rapportées par les militaires qui ont tenu à rappeler qu'"à force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux chauffards se sont fait interpeller après avoir fait la course sur l'autoroute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-