Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2018 - 18:36
Image
Sur une autoroute, la nuit.
Crédits
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Deux chauffards se sont fait interpeller après avoir fait la course sur l'autoroute.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Après plusieurs mois d'enquête et grâce à une vidéo postée sur Internet, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller ce jeudi deux chauffards qui avaient, quelques mois plus tôt, fait la course sur l'autoroute. Ils roulaient à 280 km/h sur une portion limitée à 110 puis à 90 km/h.

Ils auraient pu provoquer un accident. Après plusieurs mois d'enquête, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller deux chauffards qui avaient, quelques mois plus tôt, roulé à 280 km/h sur l'autoroute. Les faits remontent à octobre dernier. Sur une zone de travaux de l'A7, un motard de 25 ans et une conductrice de 40 ans, qui se trouvait au volant d'une voiture de grosse cylindrée, s'étaient lancé le défi, sans se connaître, de faire la course sur une portion limitée à 110 puis à 90 km/h.

Quelques kilomètres plus loin, les deux conducteurs s'étaient retrouvés sur une aire de repos "pour se congratuler et se présenter l'un à l'autre", a indiqué la gendarmerie de la Drôme sur sa page Facebook. L'histoire aurait pu en rester là car aucun des deux n'avait été contrôlé en excès de vitesse. Mais le motard a eu la mauvaise idée de filmer la course et de la poster sur Internet.

Ainsi, malgré tous ses efforts pour protéger son impunité (floutage, compteur masqué, etc.), il n'a pas réussi à rester dans l'ombre très longtemps: les investigations menées sur Internet ont permis d’identifier les deux chauffards. Ils ont été interpellés ce jeudi 18 et placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui ainsi que pour diverses infractions au code de la route. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice en octobre prochain.

A lire aussi - Sous l'emprise de stupéfiants, il se fait contrôler sans permis à 217km/h sur l'A9

L'enquête a également démontré le comportement régulièrement dangereux et irresponsable du pilote de la motocyclette et ce, sur tous les types d’axes (routes nationale, départementale, autoroute, ville). Quant aux deux engins, ils ont été mis en fourrière, selon les informations rapportées par les militaires qui ont tenu à rappeler qu'"à force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler".

À LIRE AUSSI

Image
Un panneau de signalisation informe les automobilistes d'un bouchon et d'une déviation sur l'Autorou
Ivre, le chauffeur routier roule sur l'autoroute... à 15km/h
Les gendarmes ont contrôlé vendredi à l'est de l'agglomération parisienne un routier au comportement suspect. Et pour cause: il roulait sur l'autoroute à 15km/h. La ra...
28 août 2017 - 12:42
Société
Image
Les embouteillages.
Vitesse réduite à 80 km/h et taux d'alcool : c'est décidé
Selon "Le Point", Matignon aurait déjà décidé la réduction à 80km/h de la vitesse maximum autorisée sur les routes jusque-là limitée à 90 km/h. La décision devrait êtr...
01 décembre 2017 - 15:47
Lifestyle
Image
Un gendarme utilise un radar.
Sous l'emprise de stupéfiants, il se fait contrôler sans permis à 217km/h sur l'A9
Un jeune conducteur a été contrôlé dimanche sur l'A9, entre Béziers et Narbonne, alors qu'il roulait à 217 km/h, soit 87 km/h au dessus de la vitesse maximale autorisé...
21 novembre 2017 - 16:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.