Ils humiliaient leurs enfants sur YouTube, les services sociaux leur retirent la garde (vidéos)

Ils humiliaient leurs enfants sur YouTube, les services sociaux leur retirent la garde (vidéos)

Publié le 04/05/2017 à 13:27 - Mise à jour à 14:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple s'amusaient à faire des blagues à ses enfants et à filmer leur réaction qu'il postait sur YouTube. Mais ces blagues, de très mauvais goût ou violentes, n'ont pas plu à tout le monde, et ils viennent de perdre la garde de deux de leurs enfants.

Plus de 750.000 personnes suivaient sur YouTube, sur la chaîne DaddyOFive, les caméras cachées de très mauvais goût de ces parents. Heather et Mike Martin, parents de cinq enfants (Jake, Ryan, Cody, Alex et Emma), les humiliaient régulièrement et partageaient ces vidéos sur Internet.

Scandalisés, des internautes ont signalé les vidéos aux autorités qui ont décidé, vendredi 28 avril, de retirer en urgence au couple, habitant le Maryland aux Etats-Unis, la garde de deux de leurs cinq enfants.

Sur l'une des vidéos visionnées par L'Express, les parents indignes "s'amusaient" à accuser, à tord, leur fils de neuf ans, Cody, d'avoir renversé de l'encre sur la moquette de sa chambre. Le garçon "répète en boucle +Je n'ai pas fait ça, je n'ai rien fait, ce n'est pas moi+", précise le journal. Et d'ajouter: "Mike et Heather insistent, et ne s'arrêtent ni lorsque Cody fond en larmes, genoux à terre, ni lorsque l'un de ses frères se met lui aussi à pleurer, visiblement éprouvé par la situation". En guise de conclusion cette simple phrase ânonnée à l'enfant "c'est un canular frère".

Parmi les autres "canulars" réalisés par les parents, on trouve également des maltraitances physiques: les frères doivent donner un maximum de claques à leur sœur, les pousser dans les escaliers, ou encore être jetés à terre par leur père...

Devant les torrents de protestations que ces vidéos ont provoqué, le couple a choisi de toutes les supprimer ne subsistant sur leur chaîne YouTube qu'un message d'excuse où ils expliquent regretter leurs gestes et espèrent récupérer la garde de leurs enfants.

Dès lundi 1er, la mère biologique de deux des enfants de Mike et Heather a annoncé dans une vidéo aux côtés de son avocat qu'elle en avait désormais la garde. "Emma et Cody sont avec moi. Ils vont bien. Cela a été très éprouvant de voir mes enfants être maltraités", a-t-elle déclaré.

Heather et Mike Martin ont également accordé une interview à la chaîne ABC News dans laquelle le mari confiait être "honteux ".  "Ce que vous voyez sur notre chaîne YouTube ne reflète pas ce que nous sommes", a assuré Heather Martin. Et d'ajouter: "C’est un personnage. C’était un spectacle, un mauvais spectacle, mais un spectacle". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dès lundi 1er, la mère biologique de deux des enfants de Mike et Heather a annoncé dans une vidéo aux côtés de son avocat qu'elle en avait désormais la garde.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-