Ils piègent un homme qui écrit à des adolescentes sur Snapchat et le rouent de coups

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 13:44
Image
Justice Procès Balance
Crédits
©Michael Coghlan/Flickr
Le jeune homme a été condamné à de la prison avec sursis.
©Michael Coghlan/Flickr
Un jeune homme de 20 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir passé à tabac un homme qui écrivait des messages salaces à des adolescentes. Il estimait que la victime était un pédophile.

Il aimait visiblement envoyer des messages crus à de jeunes adolescentes. Un goût malsain qui l'a amené à tomber dans un guet-apens et à se faire rouer de coups. Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné un homme de 20 ans pour avoir frappé sa victime qu'il estimait être pédophile, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace qui rapporte les faits samedi 24. L'accusé a visiblement voulu rendre la justice à sa manière. La manière forte en l'occurrence.

L'homme frappé, un majeur, était en effet un habitué des propositions déplacées adressées à des adolescentes sur Snapchat, un réseau de messages et de vidéos éphémères particulièrement populaires chez les utilisateurs les plus jeunes.

Deux hommes, l'accusé et un autre suspect mineur, ayant eu vent de ces pratiques décident de sévir. Ils se font passer pour l'une des jeunes filles recevant les propositions graveleuses et donnent un rendez-vous au pervers pour lui faire payer son comportement.

Lire aussi: Nord: ils traquent un pédophile et le passent lourdement à tabac, ils sont condamnés  

Lors de la rencontre, les choses vont basculer dans la violence pure. Le satyre est passé à tabac par les deux jeunes. Ces derniers, après l'avoir frappé le forcent à appeler la police pour qu'il se dénonce. Ils prennent également son visage ensanglanté en photo et affichent le cliché sur le compte Facebook de la victime (dont on imagine qu'ils se sont fait remettre les identifiants) marquée de l'inscription "je suis pédophile".

Le tribunal a condamné l'homme de 20 ans à quatre mois de prison avec sursis et 1.500 euros de dommages et intérêts. Le second prévenu, âgé de moins de 18 ans, sera jugé ultérieurement par un tribunal pour enfant.

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Nord : ils traquent un pédophile et le passent lourdement à tabac, ils sont condamnés
Deux hommes, respectivement le père et l'oncle d'une victime d'attouchements, ont retrouvé le pédophile avant la police et l'on roué de coups. Ils ont été condamnés à ...
22 mai 2017 - 12:04
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Accusé à tort de pédophilie, le directeur d'un centre aéré de Pantin passé à tabac par des parents
Pour venger son fils de cinq ans qui accusait le directeur du centre aéré d'attouchements sexuels, un père a passé à tabac l'agent qui a finit à l'hôpital gravement bl...
20 décembre 2016 - 16:12
Société
Image
Au procès.
Ain : un pédophile fait condamner un ancien prêtre qui l'avait agressé sexuellement
Dans l'Ain, un homme atteint de pulsions pédophiles a réussi à faire condamner un ancien aumônier qui l'avait agressé sexuellement dans sa jeunesse. Il l'accuse notamm...
20 juillet 2015 - 17:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.