Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ils retrouvent leur chien 6 mois après à 400km de chez eux

Publié le 13/08/2018 à 10:46 - Mise à jour à 10:51
©Capture d'écran La Dépêche du Midi/DailyMotion
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une famille de Castres, , dans le Tarn, a retrouvé son chien Joyce à la fin du mois de juillet, soit six mois après l'avoir perdu. Le malamute d'Alaska âgé de quatre ans s'était enfui de leur domicile en janvier dernier, il a finalement été retrouvé par un chenil à Saintes, en Charente-Maritime, à 400km de là.

La grosse frayeur s'est finalement soldée par une fin heureuse. le 12 janvier dernier, une famille castraise perdait la trace de son chien Joyce, un malamute d'Alaska de quatre ans. Très attachés à leur animal, ils avaient alors remué ciel et terre pour retrouver le chien, sans succès.

Il leur a fallu attendre six mois pour enfin avoir des nouvelles de Joyce. Le chien a finalement été retrouvé à Saintes, en Charente-Maritime, à 400km de leur domicile.

Ce ne sont pas les nombreuses affiches dispersées un peu partout dans leur ville qui leur ont permis de retrouver le chien mais l'application Pet Alert.

A voir aussi: Éguilles - un couple refoulé d'un restaurant... à cause de son chien d'aveugle

Ils y ont créé une page afin que les utilisateurs puissent identifier leur chien en y inscrivant son âge, ses caractéristiques et quelques photos. Il a cependant fallu de longs mois avant que la jeune Sarah, 12 ans, qui s'occupait tout particulièrement de Joyce puisse enfin le serrer dans ses bras.

C'est le 31 juillet dernier que l'adolescente a reçu un coup de téléphone d'un chenil de Saintes, lui expliquant qu'ils étaient en possession de son chien, comme l'a expliqué La Dépêche du Midi.

Toute la petite famille s'est donc rendue en Charente-Maritime dès le 1er août pour retrouver Joyce. Et au bout de quatre heures de voiture la petite Sarah, qui a toujours eu espoir de retrouver son chien, a pu à nouveau le serrer dans ses bras.

Nul ne sait ce qui est arrivé à ce compagnon à quatre pattes durant son long périple mais l'animal en pleine forme a aujourd'hui repris ses habitudes avec sa famille.

A lire aussi:

Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide

Polémique à Toulouse - un jeune handicapé privé de son chien d'aide dans un supermarché (vidéo)

Oiseaux, chiens, gorilles... les animaux souffrent aussi pendant la canicule

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Joyce a finalement été retrouvé par un chenil à 400km du domicile de sa famille adoptive.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-