Ils se font passer pour des policiers par jeu, ils finissent roués de coups
Ils se font passer pour des policiers par jeu, ils finissent roués de coups

Vendredi soir, trois jeunes hommes qui s'amusaient à se faire passer pour des policiers grâce à un gyrophare ont été pris en chasse par une BMW. A l'intérieur, cinq hommes qui avaient décidé d'en découdre.
Leur jeu puéril (et parfaitement illégal au demeurant) a très mal tourné. Trois jeunes hommes qui s'amusaient à se faire passer pour des policiers et contrôlaient des voitures ont été passés à tabac par un groupe d'individus qui, comprenant l'imposture, ont peu goûté la plaisanterie.
Les faits se déroulent à Petit-Couronne en Seine-Maritime. Trois jeunes parviennent à acheter sur Internet un gyrophare bleu similaire à celui utilisé par les voitures de police. Ils décident alors de le fixer sur un petit véhicule utilitaire et s'installent, vendredi 10 vers 22h, dans leur quartier pour effectuer des "contrôles". Concrètement, ils arrêtent les voitures de gens qu'ils connaissent pour leur faire une surprise.
Les trois compères vont croire alors reconnaître une BMW appartenant à une connaissance, allument le gyrophare et font stationner sur le côté le bolide. Méprise: à l'intérieur du véhicule se trouvent cinq personnes qui vont vite comprendre qu'ils ne font pas face aux forces de l'ordre mais à des plaisantins. Le ton va monter rapidement. Les trois jeunes prennent peur, remontent dans leur utilitaire et décampent. Mais les occupants de la BMW, eux, ont décidé d'en découdre. Une course-poursuite s'engage.
Lire aussi: Un commerçant de la Japan Expo se fait tuer par de faux policiers
La BMW rattrape sans difficulté le véhicule des trois faux policiers et le bloque. Les cinq occupants se dirigent alors vers l'utilitaire, sortent de force les trois jeunes et commencent à les frapper avec une extrême violence. Ils les laissent au sol avant de repartir.
La police et les secours arrivent sur les lieux et constatent que l'une des victimes, âgées de 20 ans, est inconsciente et souffre d'une fracture du crâne. Les deux autres ne sont que légèrement blessées. Une enquête a été ouverte pour retrouver les agresseurs.
Voir aussi:
Pas-de-Calais: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures
Un faux policier interpellé pour tentative d'agression sexuelle à Nancy
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
18/01 à 17:35 - Santé
-
18/01 à 16:22 - Santé
-
18/01 à 12:00 - Faits Divers
-
18/01 à 11:14 - Transport
-
18/01 à 09:36 - Culture
-
15/01 à 11:22 - Science & Tech.
-