Ils tentent de brûler vif un SDF et volent son chien

Ils tentent de brûler vif un SDF et volent son chien

Publié le 26/01/2018 à 14:50 - Mise à jour à 14:59
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un SDF a été violement agressé par deux hommes dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans le 16e arrondissement de Paris. Il dormait dans son sac de couchage en compagnie de son chien lorsque les deux suspect l'ont aspergé d'essence pour le brûler vif avant de voler son animal.

Un sans-abri a été agressé par deux hommes dans le 16e arrondissement de Paris vers 1h du matin ce vendredi 26. Il dormait emmitouflé dans son sac de couchage en compagnie de son chien lorsque les deux individus s'en sont pris à lui.

Les deux hommes ont aspergé d'essence le SDF, assoupi dans la rue d'Auteuil, et tenté de le brûler vif. Après avoir commis cet acte, ils ont fuit en lui volant son chien.

A voir aussi: Une association de défense des animaux vole le chien d'un SDF

Le sans-abri a été transporté à l'hôpital Ambroise Paré, à Boulogne-Billancourt, selon Le Parisien. Son pronostic vital n'a pas été engagé et il a été légèrement blessé aux jambes: heureusement, il a vite pu sortir de son sac de couchage après que les suspects y ont mis le feu.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux agresseurs, toujours en fuite, et comprendre les raisons de ce geste. Le sans-abri, qui semble être toujours sans nouvelle de son chien, a expliqué aux forces de l'ordre ne pas savoir pourquoi les deux suspects avaient agi de la sorte. Il a aussi affirmé qu'il ne n'avait pas reconnu ses deux agresseurs.

En 2015, une autre affaire de vol de l'animal d'un sans-abris avait déjà fait polémique. Un militant d'une association de protection animale avait agressé un SDF pour lui voler son chien, persuadé que la bête était maltraitée.

Il s'était avéré que l'animal était en bonne santé et que tout ses papiers étaient en règle. Anthony Blanchard, de l'association Cause animale Nord, avait dû restituer le chiot à son propriétaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le sans-abri a été transporté à l'hôpital après que deux hommes ont tenté de le brûler vif et volé son chien.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-