Ils tentent de brûler vif un SDF et volent son chien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2018 - 15:50
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le sans-abri a été transporté à l'hôpital après que deux hommes ont tenté de le brûler vif et volé son chien.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un SDF a été violement agressé par deux hommes dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans le 16e arrondissement de Paris. Il dormait dans son sac de couchage en compagnie de son chien lorsque les deux suspect l'ont aspergé d'essence pour le brûler vif avant de voler son animal.

Un sans-abri a été agressé par deux hommes dans le 16e arrondissement de Paris vers 1h du matin ce vendredi 26. Il dormait emmitouflé dans son sac de couchage en compagnie de son chien lorsque les deux individus s'en sont pris à lui.

Les deux hommes ont aspergé d'essence le SDF, assoupi dans la rue d'Auteuil, et tenté de le brûler vif. Après avoir commis cet acte, ils ont fuit en lui volant son chien.

A voir aussi: Une association de défense des animaux vole le chien d'un SDF

Le sans-abri a été transporté à l'hôpital Ambroise Paré, à Boulogne-Billancourt, selon Le Parisien. Son pronostic vital n'a pas été engagé et il a été légèrement blessé aux jambes: heureusement, il a vite pu sortir de son sac de couchage après que les suspects y ont mis le feu.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux agresseurs, toujours en fuite, et comprendre les raisons de ce geste. Le sans-abri, qui semble être toujours sans nouvelle de son chien, a expliqué aux forces de l'ordre ne pas savoir pourquoi les deux suspects avaient agi de la sorte. Il a aussi affirmé qu'il ne n'avait pas reconnu ses deux agresseurs.

En 2015, une autre affaire de vol de l'animal d'un sans-abris avait déjà fait polémique. Un militant d'une association de protection animale avait agressé un SDF pour lui voler son chien, persuadé que la bête était maltraitée.

Il s'était avéré que l'animal était en bonne santé et que tout ses papiers étaient en règle. Anthony Blanchard, de l'association Cause animale Nord, avait dû restituer le chiot à son propriétaire.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme sans-abri dort le long d'un trottoir surplombant la Seine, à Paris, le 28 décembre 2017
Paris : Hidalgo organisera mi-février une "nuit de la solidarité" pour "dénombrer" les SDF
La maire de Paris organisera mi-février une "nuit de la solidarité", lors de laquelle les services de la ville, des associations et des bénévoles iront rencontrer et c...
10 janvier 2018 - 20:36
Image
Christian Page photographié place Saint-Marthe, dans le nord-est de Paris, le 8 janvier 2018
Christian, SDF et vedette de Twitter, son "journal de rue"
Son compte Twitter, suivi par plus de 19.000 personnes, est son "journal de rue": entre coups de gueule et coups de main, Christian, autoproclamé "SDF 2.0", y organise...
09 janvier 2018 - 10:10
Image
Les images de l'agression.
Une association de défense des animaux vole le chien d'un SDF (VIDEO)
La vidéo a soulevé le cœur des internautes. On y voit un homme et une femme s'en prendre assez violemment à un SDF pour lui enlever son petit chien. "C'est un fait que...
25 septembre 2015 - 11:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.