Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende

Publié le 31/08/2018 à 20:01 - Mise à jour à 20:02
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple, qui avait traîné, ivre, sa chienne sur 25 kilomètres en voiture, la tuant, à Montauban, a écopé ce vendredi d'une amende de 300 euros pour s'être débarrassé du corps dans le Tarn. Les associations de défense des droits des animaux vont faire appel.

Ce que les associations de défense des droits des animaux estiment comme de la cruauté, la justice le qualifie comme un accident.

Ce vendredi 31, deux personnes en couple, originaires du Tarn-et-Garonne, ont écopé d'une amende de 300 euros pour "jet de sous-produits" après s'être débarrassés du corps de leur petite chienne, qu'ils avaient traînée en voiture sur 25 kilomètres entre Grisolles et Montauban au mois de février dernier.

L'animal -une chienne de race Pinscher, qui s'appelait Nikita- n'avait évidemment pas survécu à son calvaire et ses maîtres, ivres au moment des faits, avaient jeté son cadavre dans la rivière du Tarn.

La sanction, rapportée par France Bleu Occitanie, a choqué les associations comme One Voice, la Fondation Bardot ou encore le refuse de Castelsarrasin, qui ont décidé de faire appel.

Lire aussi: Montauban - une chienne traînée à mort derrière un véhicule

Les défenseurs des animaux, qui veulent que la justice reconnaisse la mort de Nikita comme un acte de cruauté et non un acte accidentel, attendent une peine exemplaire pour ces deux personnes.

A l'époque des faits, une pétition en ce sens avait recueilli plus de 100.000 signatures. Et maintenant que la sanction est tombée, ces associations espèrent faire pression pour qu'en appel le juge interdise à vie à ce couple de posséder un animal.

Et aussi:

Chien traîné en scooter: il va mieux et attend une famille aimante pour l'adopter (photos)

Vidéo d'un chien traîné à scooter: des internautes cibles de menaces

Morbihan: une femme meurt après avoir été renversée par une voiture puis traînée sur 5 kilomètres

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple qui avait tué une petite chienne en la traînant sur 25 kilomètres en voiture a écopé d'une amende de 300 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-