Ils utilisent un site de rencontres pour séquestrer et voler leurs victimes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ils utilisent un site de rencontres pour séquestrer et voler leurs victimes

Publié le 28/01/2019 à 10:23 - Mise à jour à 10:34
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune couple a été mis en examen vendredi 25 janvier en Charente-Maritime pour enlèvement, séquestration et extorsion. Les deux individus utilisaient un site de rencontres pour attirer leurs victimes dans un piège.

Le jeune homme et sa complice mineure auraient agi pour se procurer du cannabis. Un homme de 23 ans et une jeune femme de 17 ans ont été mis en examen vendredi 25 en Charente-Maritime pour avoir séquestré deux personnes et leur avoir extorqué de l'argent et des biens sous la menace.

Ils avaient recours à un site de rencontres pour piéger leurs cibles. Celles-ci pensaient se rendre à un rendez-vous galant, mais étaient attendues par le couple, armé d'un fusil de chasse. Elles étaient alors violentées, délestées de leur portefeuille et de leur téléphone portable, puis forcées de réaliser des retraits en liquide à différents distributeurs.

Voir: Un acteur de "Pattaya" et "Taxi 5" accusé de tentative d'homicide

Deux personnes ont ainsi été victimes de ce mode opératoire, mardi 22 et mercredi 23. L'une d'elle a reçu un coup de fusil à la jambe. Toutes les deux ont finalement réussi à s'échapper -l'une en sautant par une fenêtre- et à prévenir les forces de l'ordre. Celles-ci ont rapidement remonté jusqu'aux suspects, interpellés le jour-même de la seconde agression.

En garde à vue, le couple a reconnu "peu ou prou l'intégralité des faits", se justifiant par le besoin d'acheter de la drogue, a fait savoir le parquet. Ils ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration, violences avec arme, avec préméditation et en réunion, extorsion précédée suivie ou accompagnée de violences". Des faits qui pourraient leur valoir jusqu'à 20 ans de prison.

Lire aussi:

Il séquestre sa femme, la nourrit de "sandwichs au sperme" et la prostitue à ses frères

Sexe: un site de rencontres propose son classement des villes à "la plus forte libido"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le couple attirait ses victimes via un site de rencontres.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-