Images chocs: un Airbus A380 malmené par la tempête Xavier lors de son atterrissage à Düsseldorf (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Images chocs: un Airbus A380 malmené par la tempête Xavier lors de son atterrissage à Düsseldorf (vidéo)

Publié le 06/10/2017 à 16:04 - Mise à jour à 16:14
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une importante tempête, prénommée Xavier, a sévi en Allemagne jeudi. Et les passagers d'un avion A380 qui arrivait de Dubaï vont certainement longtemps s'en souvenir car l'appareil a été violemment secoué par de forts vents, qui l'ont fait déraper sur la piste d'atterrissage.

Âmes sensibles s'abstenir. Phobiques de l'avion aussi. Jeudi 5, l'Allemagne a dû faire face à la violente tempête, prénommée Xavier. Des vents violents, avec des rafales dépassant largement les 130 km/h par endroit, ont provoqué d'importants dégâts matériels, avec des arbres arrachés qui jonchaient les voies ferroviaires et les routes. Les trafics divers ont été fortement perturbés et beaucoup de foyers ont été privés d'électricité plusieurs heures. Le bilan humain est également lourd. Au moins sept personnes ont perdu la vie.

Les passagers d'un avion A380, de la compagnie Emirates, qui avait décollé quelques heures plus tôt de Dubaï, pour rallier Düsseldorf, ont eu la frayeur de leur vie, mais s'en sortent heureusement indemnes, grâce à l'adresse du pilote.

Alors que de fortes rafales balayaient l'aéroport de Düsseldorf, l'appareil a amorcé son atterrissage en tanguant dans le ciel. Une fois posé au sol, il a commencé à se mettre de travers, à déraper comme une voiture qui aurait perdu le contrôle et à faire des embardées de droite à gauche. Avant que le pilote ne parvienne à stabiliser l'aéronef. Aucun blessé n'a été à déplorer. Mais les visages de beaucoup de voyageurs ont certainement dû pâlir.

Un amoureux des avions, qui se promène souvent autour des aéroports, a capturé la scène et l'a mise en ligne sur YouTube, via la chaîne Cargospotter. En quelques heures, il a réussi à créer le buzz avec près de 800.000 vues, sans compter les multiples détournements.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La vidéo de cet avion A380 malmené par les vents a été vue près de 800.000 fois sur YouTube, sur la chaîne Cargospotter.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-