Images glaçantes de la tornade au Luxembourg, des dégâts en France (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Images glaçantes de la tornade au Luxembourg, des dégâts en France (vidéo)

Publié le 10/08/2019 à 10:27 - Mise à jour à 10:29
© Emmanuel PIONNIER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une tornade a balayé le sud-ouest du Luxembourg vendredi 9 août, faisant plusieurs blessés. Les dégâts dans la ville de Pétange sont importants. La tempête a traversé la frontière française et a balayé des communes de Meurthe-et-Moselle, notamment Longwy et Herserange. Mais côté français les dégâts ne sont que matériels.

Une tornade a balayé le sud-ouest du Luxembourg et a traversé la frontière française pour faire des dégâts en Meurthe-et-Moselle, vendredi en fin d'après-midi.

Côté Luxembourg, la ville de Pétange a été particulièrement touchée et au moins sept personnes ont été blessées.

Les services météorologiques locaux ont détecté des rafales de vent allant jusqu'à 130 km/h.

Des centaines de maisons ont vu leurs toitures arrachées. Les vidéos postées sur les réseaux sociaux par les internautes sont à glacer le sang. On y voit des débris voler dans tous les sens, et la tornade réellement se former. Des images apocalyptiques.

Lire aussi: Orages - plus aucun département de l'Est de la France en alerte orange

En France, où 26 départements de l'Est et du Centre étaient en vigilance orange vendredi, la tornade a touché le nord de la Meurthe-et-Moselle. Les communes de Longwy et Herserange ont subi d'importants dégâts, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Une trentaine de maisons ont été abîmées et la toiture d'une école a été sérieusement endommagée à Longwy.

Les orages et les rafales de vent étaient accompagnés de fortes précipitations et de chutes de grêle.

En Moselle, une rafale de vent a même dépassé les 150 km/h (au nord de Bitche).

Voir aussi:

Orages? Canicule? Quelles prévisions météo pour août

Grèce: une violente tornade tue sept personnes dont deux enfants (vidéo)

De gros dégâts mais pas de nouvelles victimes après les tornades en Alabama

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une tornade s'est abattue vendredi à la frontière franco-luxembourgeoise et a fait des dégâts en Meurthe-et-Moselle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-