Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Publié le 25/09/2018 à 12:28 - Mise à jour à 12:31
©Mario Tama/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'association Peta a dénoncé la cruauté de la corrida lundi en publiant sur son compte Twitter les images insoutenables de l'agonie d'un taureau, qui crache du sang, et titube jusqu'à s'écrouler au sol, mort. Le tout devant un torrero ravi et un public qui exulte au coup de grâce.

Un taureau qui saigne abondamment par la bouche, qui respire de manière saccadée, qui n'a plus la force de courir après le foulard rouge, puis qui titube avant de s'écrouler au sol, presque mort, et un torrero qui l'achève d'un coup de glaive dans le crâne. Ce sont les images insoutenables que l'association Peta a choisi de publier lundi 24 sur son compte Twitter, pour dénoncer la cruauté de la corrida.

Cette vidéo choc a suscité de nombreuses réactions indignées et horrifiées.

Sous ce message, l'association Peta incite les internautes à envoyer un message au ministère espagnol de l'Education, de la Culture et des Sports, pour tenter de faire interdire ce que ces personnes considèrent comme un sport.

L'objectif est aussi de faire fermer les écoles de corrida, dans lesquelles les adolescents s'entraînent à devenir torrero en massacrant des bébés taureaux.

Attention, les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des plus fragiles.

Lire aussi: Espagne - un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida

Ce qui a le plus indigné les internautes dans cette vidéo, ce sont les cris de joie des spectateurs et la façon du torrero de lever les bras au ciel.

Mais le moment relevé comme étant le plus choquant est le coup de grâce: quand un torrero vient achever l'animal d'un coup de glaive dans le crâne, qu'il le tient par les cornes et remue son arme dans sa tête, pendant que son corps est pris de soubresauts.

Et aussi:

A Nîmes, Pamela Anderson dit "stop aux corridas"

La SPA lance une guerre judiciaire contre la corrida et autres "tortionnaires des bêtes"

Carcassonne: un militant anti-corrida descend dans l'arène, le taureau le blesse (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'association Peta a publié lundi une vidéo choc montrant l'agonie d'un taureau, qui s'écroule dans son sang, pour dénoncer la cruauté de la corrida.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-