Important carambolage sur l'A13: deux blessés graves et la circulation perturbée

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Important carambolage sur l'A13: deux blessés graves et la circulation perturbée

Publié le 25/04/2016 à 17:26 - Mise à jour à 17:43
©Eric Feferberg / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un grave accident de la route a eu lieu sur l'A13 ce lundi après-midi au niveau de la sortie des Mureaux, dans les Yvelines. Deux blessés graves ont été évacués par hélicoptère tandis que les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), provoquant d'importantes perturbations.

Un très important carambolage a eu lieu sur l'autoroute A13 au niveau de la sortie des Mureaux, dans les Yvelines, ce lundi vers 13 heures. L'accident a fait au moins deux blessés graves. Sur son compte Twitter, la préfecture recommande aux automobilistes d'éviter les environs des Mureaux sur l'axe Rouen-Paris.

Il semblerait que l'accident ait été provoqué par un conducteur de poids lourds transportant des voitures. Perdant le contrôle de son véhicule à cause d'un pneu creuvé, il aurait traversé le terre-plein central et percuté un autre camion. Six voitures seraient également impliquées dans le carambolage, selon Bison Futé. "Un camion transportant des voitures a percuté le terre plein, est passé à contresens, et a percuté un poids lourd et d'autres véhicules qui venaient dans le sens inverse, province-Paris", a expliqué un témoin à BFMTV. Vingt véhicules du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), soixante pompiers et quatre véhicules du SAMU sont intervenus sur les lieux de la catastrophe. "C'est la catastrophe, il y a des hélicoptères sur place, les pompiers, le SAMU. J'ai vu que les pompiers ont déjà découpé un véhicule dans lequel des personnes étaient coincées. Il y a quatre ou cinq voitures dans le champ à côté de l'autoroute, le terre plein est complètement défoncé", a précisé le témoin. Une journaliste de France Info présente sur les lieux a quant à elle décrit une situation "chaotique".

Les conducteurs des deux poids lourds ont très grièvement été blessés. L'un deux a été héliporté vers l'hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine tandis que l'autre a également été évacué par hélicoptère. Au moins cinq autres personnes légèrement blessées ont été transférées à la station-service de l'aire d'autoroute de Morainvilliers, où un poste médical a été installé en urgence.

Les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines). Deux d'entre elles devraient rouvrir avant 18 heures, selon Le Parisien. Dans le sens inverse, l'une des trois voies a également été bloquée, entrainant une vingtaine de kilomètres de bouchons à 15 heures. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un conducteur de poids lourds a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un autre camion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-