Incarcéré pour viol, il agresse sexuellement sa visiteuse de prison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Incarcéré pour viol, il agresse sexuellement sa visiteuse de prison

Publié le 23/08/2018 à 16:04 - Mise à jour à 16:11
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un détenu de 39 ans a été condamné mercredi à trois ans de prison supplémentaires pour avoir agressé sexuellement une femme de 68 ans, qui venait lui rendre visite deux fois par semaine pour rompre l'isolement carcéral.

Il devait sortir de prison en 2020. Il a écopé de trois ans de prison supplémentaires et ne sera donc pas libérable avant 2023.

Un homme de 39 ans, incarcéré pour viol au centre pénitentiaire de Caen, a été condamné mercredi 22 pour avoir agressé sexuellement une femme de 68 ans, qui lui rendait visite deux fois par semaine afin de rompre l'isolement carcéral.

Selon Ouest-France, l'individu, d'origine angolaise, aurait déclaré lors du procès: "Je n’étais pas amoureux d’elle, mais je l’aimais bien".

Les faits se sont déroulés le 16 août dernier. Alors qu'elle lui rend visite dans sa cellule pour discuter avec lui comme d'habitude, elle est ensuite empêchée de sortir. Il lui bloque le passage vers la porte, la ceinture au niveau du buste puis l'agresse sexuellement en la menaçant. Elle le supplie de la lâcher plusieurs fois et il finit par céder. Sous le choc, elle met un moment avant d'expliquer aux responsables de la prison ce qu'elle vient de subir.

Lire aussi: Loiret - il viole sa femme et frappe ses enfants à peine sorti de prison

Le détenu, qui s'appelle Pablo Tambo, a reconnu les faits lors de l'audience mercredi. Il a expliqué qu'il n'aimait pas l'idée que sa visiteuse de prison passe du temps avec d'autres prisonniers.

Cet homme a un lourd passé de délinquant sexuel. Il a commencé quand il était plus jeune, en étant d'abord condamné pour viol en 2002 puis pour d'autres faits d'agressions sexuelles en 2007. Il est passé par sept prisons différentes.

Et aussi:

Il agresse sexuellement des femmes au H&M et au Zara des Champs-Elysées

Hérault: un élève handicapé agressé sexuellement par des camarades

Louviers: il commande un bouquet de fleurs pour la Saint-Valentin et agresse sexuellement la livreuse

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 39 ans, déjà incarcéré pour viol, a été condamné à trois ans de prison supplémentaires pour avoir agressé sexuellement sa visiteuse de prison.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-