Incendie à Aubervilliers : une mère enceinte et ses trois enfants meurent dans les flammes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2018 - 09:21
Image
Une femme et trois enfants, ont été retrouvés morts jeudi 26 juillet 2018 dans un appartement au 17e étage d'une tour à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Une mère de famille et ses trois enfants, âgés tous de moins de 10 ans, sont morts jeudi 26 dans un tragique incendie qui a ravagé un immeuble d'Aubervilliers.
© Thomas SAMSON / AFP
Quatre personnes sont mortes, jeudi 26, dans l'incendie d'un immeuble de 18 étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il s'agit d'une femme et de trois enfants, selon les secours. Six autres personnes ont été légèrement blessées ainsi que trois pompiers.

Les corps des victimes gisaient méconnaissables dans les décombres fumantes de leur appartement. Une mère de famille et ses trois enfants, âgés tous de moins de 10 ans, sont morts jeudi 26 dans un tragique incendie qui a ravagé un immeuble d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Selon plusieurs témoins interrogés, la femme était enceinte.

Il aura fallu quatre heures aux pompiers, qui ont mis dix minutes à arriver sur place, pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré vers 21h selon Le Parisien et dont la cause n'a pas encore été déterminée. Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé sur place pour tenter de circonscrire les flammes. Au moins neuf personnes ont été légèrement blessées dont trois soldats du feu en luttant contre l'incendie. Tous ont été évacués et hospitalisés pour plus de sécurité.

Le reste des habitants de l'immeuble ont été évacués, dont certains étaient en fauteuil roulant. Trois personnes ont été sauvées in extremis du feu qui dévorait leur logement. Des policiers ont également participé aux opérations de secours. "Nous avons dû ouvrir un à un chaque appartement en partant du 13e jusqu’au 18e étage. Le feu se propageait dans tous les sens. Il a fallu venir à bout des portes blindées, ce qui nous a pris du temps", a fait savoir au quotidien le capitaine Fuet de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

La ville d'Aubervilliers a mis à disposition un gymnase pour accueillir les sinistrés et leur permettre de passer la nuit à l'abri. Des repas leur ont été distribués par une association et certains ont pu aller passer la nuit chez des proches.

"La police est arrivée très vite. Elle a déplacé les gens à bout de bras. Les pompiers ont fait un travail très efficace pour éviter la propagation des flammes", a fait savoir Anthony Daguet, premier adjoint d’Aubervilliers.

Lire:

Les pompiers viennent éteindre un incendie, ils sont attaqués aux feux d'artifice

Cinq personnes dont un enfant meurent dans un incendie à Pau

Paris: un mystérieux squelette découvert après un incendie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.