Incendie à la Trump Tower de New York : deux blessés (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 janvier 2018 - 16:53
Image
L'incendie de la Trump Tower le 8 janvier 2018.
Crédits
©Capture d'écran SkyNews
L'incendie d'origine électrique a touché les conduits de ventilation et le toit de la Trump Tower.
©Capture d'écran SkyNews
La Trump Tower a connu ce lundi un "petit" incendie qui a fait deux blessés légers. Le feu d'origine électrique n'aurait touché que le toit du gratte-ciel, ancienne résidence de Donald Trump à New York jusqu’à son élection comme président des Etats-Unis.

Un incendie s'est déclaré ce lundi 8 au sein de la Trump Tower, à New York, siège de l'entreprise de l'actuel président des Etats-Unis. Le sinistre a fait deux blessés et était sous contrôle en début d'après-midi.

Selon les autorités new-yorkaises, le feu serait d'origine électrique et se serait déclenché aux alentours de 7h20 heure locale (13h20 en France métropolitaine), au sommet du gratte-ciel de 55 étages.

Lire aussi: la Tour Trump, nouveau détour touristique à New York

Les images filmées par les habitants de la ville montrent en effet une colonne de fumée s'échapper du haut de la Trump Tower dont la façade apparait cependant intacte.

Les pompiers ont été dépêchés sur place immédiatement et ont fait savoir vers 14h que l'incendie, localisé sur le toit de l'immeuble, avait touché les systèmes de chauffage et d'air conditionnée. Il ne se serait pas propagé aux secteurs d'activité de la tour et était déjà "sous contrôle" en début d'après-midi.

Ce sinistre apparemment mineur a fait deux blessés légers. Un ingénieur a été intoxiqué par la fumée et un pompier a été blessé lors d'une chute de débris.

Les soldats du feu ont pu notamment intervenir sereinement et utiliser leur lances à eau grâce à une météo plus clémente, après la vague de froid qui a frappé l'Amérique du Nord, note le New York Times.

Le fils de Donald Trump, Eric, Président exécutif de la Trump Organisation, a évoqué sur Twitter un "petit feu électrique dans une colonne de refroidissement", saluant "l'incroyable travail" des pompiers, "de vrais héros qui méritent nos plus sincères remerciement et prières".

Située au croisement de la cinquième avenue et de la 56ème rue, près de Central Park, la Trump Tower est un immeuble de plus de 200 mètres de haut achevé en 1983, siège de la Trump Organization mais aussi résidence principale de Donald Trump jusqu'à son élection. Ses alentours accueillent désormais régulièrement des manifestations contre la politique du président des Etats-Unis.

À LIRE AUSSI

Image
Le président américain Donald Trump, dans le bureau ovale de la Maison blanche à Washington, le 27 j
Aucune preuve que Barack Obama ait fait écouter la Trump Tower
Le ministère américain de la Justice a confirmé samedi qu'il ne disposait d'aucune preuve pour étayer les affirmations du président Donald Trump selon lesquelles son p...
03 septembre 2017 - 03:27
Politique
Image
Des musulmans ont prié devant la Trump tower au moment de l'Iftar, le 1er juin 2017 à New York
New York : 200 personnes célèbrent l'Iftar devant Trump Tower
Une centaine de musulmans prosternés pour prier sur la 5e Avenue, devant Trump Tower, entourés par au moins autant de non-musulmans venus témoigner leur solidarité: c'...
02 juin 2017 - 08:00

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.