Incendie à Mulhouse: la piste criminelle privilégiée, un homme de 28 ans placé en garde à vue

Incendie à Mulhouse: la piste criminelle privilégiée, un homme de 28 ans placé en garde à vue

Publié le 02/10/2017 à 14:42 - Mise à jour à 14:55
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de dimanche à ce lundi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble HLM de Mulhouse (Haut-Rhin), faisant cinq morts dont quatre jeunes enfants. Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue.

Elles n'ont pas survécu. Dans la nuit de dimanche 1er à ce lundi 2, cinq personnes, dont cinq jeunes enfants, ont péri dans l'incendie d'un immeuble HLM de Mulhouse (Haut-Rhin), situé rue de Saint-Nazaire dans le quartier de Bourtzwiller. Pour le moment, l'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée avec exactitude mais les enquêteurs semblaient privilégier en fin de matinée la piste d'un acte criminel. Rapidement, les forces de l'ordre ont d'ailleurs mis la main sur un homme de 28 ans, actuellement en garde à vue. Ils se penchent désormais sur son profil.

D'après les premiers éléments divulgués, le feu se serait déclenché dans la cave de l'immeuble et se serait ensuite propagé dans les étages par l'escalier, blessant également huit personnes dont trois dans un "état d'urgence absolue", a indiqué dans un communiqué le maire de la ville, Jean Rottner. Il s'agit d'une femme et d'un homme âgés de 31 ans ainsi qu'un garçon de huit ans. Suite à ce drame, un numéro d’urgence a été mis à la disposition des familles et des proches (le 03 69 77 76 00) tandis qu'une cellule de crise a été mise en place à la préfecture du Haut-Rhin.

Au total, 53 sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin, appuyés par trois équipes du SAMU du département et les policiers nationaux du commissariat local, ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. 

Cette même nuit, un autre incendie s'est déclaré dans un immeuble de Sarcelles (Val-d'Oise) faisant un mort et cinq blessés graves. En parallèle, une vingtaine d'autres personnes ont été plus légèrement blessées, incommodées par les fumées.

Suite à ces deux tragiques incendies, Gérard Collomb a fait part de sa vive émotion dans un communiqué. Aux familles et aux proches des victimes, le ministre de l'Intérieur "tient à apporter son entier soutien et leur présente ses sincères condoléances. Ses pensées vont également aux nombreux blessés au cours de ces deux sinistres, à qui il souhaite un bon rétablissement", est-il notamment écrit.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, cinq personnes, dont cinq jeunes enfants, ont péri dans l'incendie d'un immeuble HLM de Mulhouse (Haut-Rhin).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-