Incendie à Villeneuve-Loubet: une déchetterie en feu, un camping et un centre de loisirs évacués (photo)
Incendie à Villeneuve-Loubet: une déchetterie en feu, un camping et un centre de loisirs évacués (photo)

Un nouvel incendie s'est déclenché mardi 18 dans une déchetterie de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), une ville non loin de Nice située entre Antibes et Cagnes-sur-Mer. Par mesure de précaution, un camping et un centre de loisirs ont été évacués à la demande des gendarmes.
La série noire continue. Un nouvel incendie s'est déclenché mardi 18 dans une déchetterie de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), une ville non loin de Nice située entre Antibes et Cagnes-sur-Mer. C'est aux alentours de 17h qu'une épaisse fumée grise a commencé à s'échapper de l'établissement. Afin de venir à bout des flammes, 103 pompiers ont été déployés sur place ainsi que 22 engins et deux hélicoptères bombardiers d'eau, selon les autorités.
Par mesure de précaution, un camping et un centre de loisirs, qui se trouvent à proximité de la déchetterie, ont été évacués à la demande des gendarmes. En parallèle, des mesures de confinement ont également été mises en place. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
#Incendie #villeneuveloubet actuellement contenu par une 100aine hommes @sdis_06 #Camping dans premier tps évacué en cours de réintégration pic.twitter.com/yK84W9wVTc
— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) 18 juillet 2017
Ce nouveau départ de feu est intervenu au lendemain d'un incendie qui s'est déclaré dans la région niçoise, à Castagniers. Au total, une centaine d'hectares de résineux sont déjà partis en fumée dans cette zone périurbaine, ce qui fait de cet incendie le plus grave depuis 2003. Et plus de 450 pompiers étaient toujours sur place mardi. "Le feu est en voie d'être fixé: ça continue mais le feu ne progresse plus", a ainsi indiqué le service incendie du département des Alpes-Maritimes
En raison de vents, de la chaleur et de la sécheresse, les feux se multiplient dans le sud de la France depuis quelques jours. Un incendie, toujours en cours, a notamment ravagé 800 hectares depuis samedi après-midi à Saint-Cannat, près d'Aix-en-Provence. En Corse aussi, à Bonifacio, un incendie s'est déclaré lundi après-midi, dévastant plus de 200 hectares de maquis.
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
A lire aussi :
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
15/01 à 11:22 - Science & Tech.
-
15/01 à 10:10 - Economie
-
15/01 à 09:34 - Santé
-
15/01 à 07:30 - Faits Divers
-
14/01 à 12:50 - Science & Tech.
-
14/01 à 12:26 - Faits Divers
-