Inde: un singe sauve l'un de ses congénères électrocuté (VIDEO)

Inde: un singe sauve l'un de ses congénères électrocuté (VIDEO)

Publié le 22/12/2014 à 11:32 - Mise à jour à 19:23
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Dans la gare ferroviaire de Kanpur, au nord de l'Inde, des voyageurs ont assisté, samedi 20, à une scène peu commune: un primate, inanimé sur la voie ferrée après avoir été électrocuté par un câble électrique, a été sauvé héroïquement par l'un de ses compagnons.

Les animaux ont souvent tendance à risquer leur vie pour sauver l'un des leurs. Un singe nous l'a encore prouvé dans une vidéo mise en ligne, samedi 20. La scène s'est déroulée sur l'un des quais de la gare de Kanpur, dans le nord de l'Inde. Alors qu'un primate se déplaçait sur un câble à haute tension, ce dernier a soudainement été électrocuté, tombant de plusieurs mètres sur la voie ferrée. Inanimé au milieu des rails, le singe électrocuté n'avait à priori aucune chance de s'en sortir jusqu'à l'arrivée de son sauveur… un autre singe.

Sous le regard ahuri des voyageurs et pendant une vingtaine de minutes, le primate, qui s'est improvisé secouriste, a mordu la victime dans le cou, puis à la tête et au niveau du crâne pour tenter de la faire revenir à la vie… en vain. Devant l'inefficacité de ses efforts, le singe a plongé son camarade dans l'eau froide, cherchant à créer un choc. Objectif réussi. La victime est revenue à la vie. Le singe rescapé a ensuite été mis à l'abri et a même eu le droit à un petit massage du dos afin qu'il reprenne du poil de la bête.

S'ils sont souvent agacés par les invasions et les vols de singes, les Indiens, attendris par la scène, ont réservé à l'animal une salve d'applaudissements. La vidéo, mise en ligne dans la journée de samedi, a même fait le tour du monde.

Cette cohabitation forcée avec les humains s'explique notamment par l'extension continue des villes et la diminution des zones forestières. Faute de nourriture, les animaux s'introduisent dans les maisons et envahissent les villes.

(Voir ci-dessous la vidéo de cet exploit)

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un singe sauve l'un des siens, samedi 20.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-