Indonésie: un villageois retrouvé mort dans le ventre d'un Python

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Indonésie: un villageois retrouvé mort dans le ventre d'un Python

Publié le 29/03/2017 à 16:48 - Mise à jour à 17:46
©Tim Vickers/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La dépouille d'un jeune homme de 25 ans a été retrouvée dans le ventre d'un python en Indonésie, raconte ce mercredi un responsable de l'archipel d'Asie du Sud-Est. Après avoir éventré le serpent, la population a récupéré le corps.

En Indonésie, le corps d'un jeune villageois a été retrouvé à l'intérieur du ventre d'un python long de sept mètres, a rapporté ce mercredi 29 un responsable local de l'archipel d'Asie du Sud-Est cité par plusieurs médias. Depuis plusieurs jours, la famille d'Akbar, un jeune homme de 25 ans, était inquiète de ne pas le voir rentrer à son domicile et a donc appelé la police. Dimanche 26, la victime avait quitté sa maison située à Mamuju sur l'Île des Célèbes, sans y revenir. Elle était portée disparue depuis.

Le lendemain, des proches d'Akbar, des parents et des amis ont découvert un grand python dans une plantation de palmiers à huile appartenant à la famille. Avec son gros ventre le serpent avait du mal à se déplacer. Junaidi, le responsable du village voisin nommé Salubiro a indiqué: "nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l'outil qu'il utilisait pour la récolte et une botte".

La population s'est rapidement réunie autour du reptile, dont l'espèce fourmille dans les forêts tropicales. Une heure plus tard, la peau du serpent avait été coupée et la dépouille du jeune homme retrouvée.

"La victime a probablement été avalée dimanche car son corps était déjà enflé quand nous l'avons retrouvée", a précisé Junaidi. "Jamais personne dans la région n'avait été mangé par un serpent", a-t-il ajouté.

En 2013 un incident similaire s'est toutefois produit juste de l'autre côté de la mer de Java, toujours en Indonésie. A Bali, une autre île de l'archipel touristique, un vigile avait été tué par un python dans l'enceinte d'un hôtel en bord de plage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les proches de la victime, des parents et des amis, sont tombés sur un grand python dans une plantation de palmier à huile appartenant à la famille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-