Indre-et-Loire: à quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Indre-et-Loire: à quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux

Publié le 11/05/2017 à 10:07 - Mise à jour à 10:16
©OJO Images/Rex/SIPA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une petite fille âgée de quatre ans a fugué de chez ses grands-parents, habitants de Saint-Epain en Indre-et-Loire, à 6h du matin dimanche pour rejoindre son amoureux, vivant dans la commune voisine. L'enfant a marché pendant plus de trois kilomètres le long d'une départementale avant qu'une femme ne l'aperçoive et ne donne l'alerte.

C'est une fillette très romantique que les gendarmes ont prise en charge dimanche 7 mai au petit matin. En effet, la petite fille de quatre ans qui dormait chez ses grands-parents ce jour là s'est échappée du domicile de Saint-Epain, en Indre-et-Loire au sud de la ville de Tours, vers 6h du matin pour rejoindre son amoureux, habitant de Noyan-de-Touraine, une commune voisine. C'est France Bleu Touraine qui a révélé cette histoire insolite mercredi 10 mai.

Vêtue de son pyjama et de petits chaussons, l'enfant, qui connaissait visiblement le trajet le plus rapide à emprunter, a longé la départementale 57 pour rejoindre son petit-ami qui habite quatre kilomètres plus loin et avec qui elle va à l'école. Mais après une heure de marche, pendant laquelle elle a parcouru plus de trois kilomètres, et alors qu'elle était sur le point de retrouver l'élu de son cœur, elle a été aperçue par une jeune femme qui rentrait chez elle en voiture.

Cette dernière sortait de boîte de nuit lorsqu'elle a vu la petite fille, aux abords du rond point de Noyant-de-Touraine, elle s'est immédiatement arrêtée et a averti les gendarmes. Arrivés sur les lieux peu après, ils ont raccompagné l'enfant, saine et sauve, chez ses grands-parents qui, endormis, ne s'étaient pas aperçus de sa disparition qui aura duré un peu plus d'une heure.

La petite fille romantique a alors dû attendre mardi 9 mai pour retrouver son amoureux à l'école maternelle de Noyant-de-Touraine.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La petite fille est partie de chez ses grands-parents au petit matin (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-