Indre-et-Loire : un récidiviste flashé à 249km/h sur une route limitée à 90km/h

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 11 mai 2015 - 11:23
Image
Un gendarme utilise un radar.
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
Les gendarmes ont dû mobiliser une équipe rapide d'intervention pour intercepter l'automobiliste.
©Regis Duvignau/Reuters
Un homme âgé d'une quarantaine d'années s'est fait flasher à près de 250km/h, samedi 9 dans l'Indre-et-Loire. Ce récidiviste déjà condamné circulait sur une route limitée à 90km/h.

Il n'en était pas à son coup d'essai. Un automobiliste s'est fait flasher en très grand excès de vitesse sur une route départementale de Draché (Indre-et-Loire), située entre Tours et Châtellerault, samedi 9. Cet homme en situation de récidive, selon La Nouvelle République qui dévoile les faits, circulait à 249km/h sur cette portion limitée à 90km/h.

Il est aux alentours de midi, samedi, lorsque les gendarmes du peloton motorisé de Chambray-lès-Tours qui procédaient à des contrôles de vitesse sur la départementale D910 constatent l'infraction. Alors qu'ils visent une Porsche 911, leur appareil de mesure affiche la vitesse hallucinante de 249km/h. C'est tout simplement 159km/h au-dessus de la limite autorisée sur cette portion (90). Même réduite selon les procédures légales, la vitesse retenue sur le procès verbal est de 236km/h.

L'équipe rapide d'intervention de la gendarmerie prend alors en chasse l'automobiliste avec une des puissantes Mégane RS ayant remplacé les Subaru. Une fois intercepté, l'homme se voit immédiatement retirer son permis de conduire. Déjà condamné pour excès de vitesse par le passé, cet auto-entrepreneur âgé d'une quarantaine d'années et habitant la région tourangelle doit comparaître devant le tribunal de police le 23 juin prochain.

Selon le code de la route, du fait de son état de récidiviste, ce conducteur risque une amende forfaitaire de 3.750 euros, ainsi qu'une suspension de trois ans de son permis et une peine de prison de trois mois.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.