Indre-et-Loire : une cinquantaine d'armes volées dans une armurerie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mars 2018 - 19:02
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un gang de cambrioleurs a volé une cinquantaine d'armes dans une armurerie.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un gang de malfaiteurs a cambriolé une armurerie dans la commune de La Riche près de Tours, en Indre-et-Loire, dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Au total, une cinquantaine d'armes ont été volées.

Un gang de malfaiteurs a cambriolé une armurerie dans la nuit de jeudi 22 à ce vendredi 23. Les faits se sont déroulés dans la commune de La Riche, près de Tours en Indre-et-Loire, vers 3h du matin.

Selon les premières constatations des enquêteurs révélées par Europe 1, une cinquantaine d'armes ont été volées dans le magasin situé rue Jules Vernes, dans une zone industrielle.

A voir aussi: Trafic d’armes depuis Gaza - un employé du consulat français jugé en Israël

Les cambrioleurs ont attaqué le commerce dans la nuit, alors que personne ne s'y trouvait, et ont forcé la porte à l'aide d'une disqueuse. A leur entrée sur les lieux, l'alarme s'est déclenchée mais ils ont tout de même réussi à s'emparer d'un butin important.

L'antenne locale de la police judiciaire a été chargée de l'enquête par le procureur de la République. Les forces de l'ordre sont donc chargées de retrouver les armes, et leurs voleurs, qui se sont évaporés dans la nature.

Pour rappel, être en possession d'arme sans autorisation est lourdement puni par la loi française. "Le fait d'acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d'armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l'autorisation prévue au I de l'article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles (…) du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende".

En cas de récidive, la peine peu même être augmentée et passer à sept ans d'emprisonnement ainsi que 100.000 euros d'amende.

À LIRE AUSSI

Image
Des chasseurs furtifs F-35 récemment livrés à Israël par les Etats-Unis font leur première sortie lo
Trafic d’armes depuis Gaza : un employé du consulat français jugé en Israël
Un Français employé du consulat général de France à Jérusalem a été arrêté il y a quelques semaines par Israël et va comparaître devant un tribunal de l'Etat hébreu ce...
19 mars 2018 - 12:36
Société
Image
Citigroup est la deuxième grande banque américaine à migrer vers la ville allemande, avec Morgan Sta
Citigroup interdit à ses clients de vendre des armes aux moins de 21 ans
La banque américaine Citigroup a interdit jeudi à ses clients de vendre des armes à feu aux moins de 21 ans, dans le cadre d'un ensemble de mesures de "bon sens" pour ...
22 mars 2018 - 19:22

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.