Indre-et-Loire: une cinquantaine d'armes volées dans une armurerie

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Indre-et-Loire: une cinquantaine d'armes volées dans une armurerie

Publié le 23/03/2018 à 18:02 - Mise à jour à 18:10
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un gang de malfaiteurs a cambriolé une armurerie dans la commune de La Riche près de Tours, en Indre-et-Loire, dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Au total, une cinquantaine d'armes ont été volées.

Un gang de malfaiteurs a cambriolé une armurerie dans la nuit de jeudi 22 à ce vendredi 23. Les faits se sont déroulés dans la commune de La Riche, près de Tours en Indre-et-Loire, vers 3h du matin.

Selon les premières constatations des enquêteurs révélées par Europe 1, une cinquantaine d'armes ont été volées dans le magasin situé rue Jules Vernes, dans une zone industrielle.

A voir aussi: Trafic d’armes depuis Gaza - un employé du consulat français jugé en Israël

Les cambrioleurs ont attaqué le commerce dans la nuit, alors que personne ne s'y trouvait, et ont forcé la porte à l'aide d'une disqueuse. A leur entrée sur les lieux, l'alarme s'est déclenchée mais ils ont tout de même réussi à s'emparer d'un butin important.

L'antenne locale de la police judiciaire a été chargée de l'enquête par le procureur de la République. Les forces de l'ordre sont donc chargées de retrouver les armes, et leurs voleurs, qui se sont évaporés dans la nature.

Pour rappel, être en possession d'arme sans autorisation est lourdement puni par la loi française. "Le fait d'acquérir, de détenir ou de céder des matériels de guerre, armes, éléments d'armes ou munitions relevant des catégories A ou B, sans l'autorisation prévue au I de l'article L. 2332-1 du code de la défense, en violation des articles (…) du code de la sécurité intérieure, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende".

En cas de récidive, la peine peu même être augmentée et passer à sept ans d'emprisonnement ainsi que 100.000 euros d'amende.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un gang de cambrioleurs a volé une cinquantaine d'armes dans une armurerie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-