Inédit: naissance d'un bébé à bord d'un car FlixBus sur l'autoroute A1 (photo)

Inédit: naissance d'un bébé à bord d'un car FlixBus sur l'autoroute A1 (photo)

Publié le 14/05/2019 à 11:53 - Mise à jour à 11:58
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune femme a donné naissance à son bébé dans un car FlixBus, qui circulait sur l'autoroute A1. La petite fille, qui a poussé son premier cri dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai, a eu un peu d'avance. Elle devait en principe naître cette semaine à Toulouse.

Une petite fille prénommée Zenep est née à bord d'un car FlixBus la semaine dernière. Il s'agit d'une première en Europe.

Le véhicule, qui reliait Barcelone à Bruxelles, circulait sur l'autoroute A1 et a dû s'arrêter en urgence sur l'aire de repos de Ressons-sur-Matz dans l'Oise.

C'est un des deux chauffeurs qui a aidé la jeune maman à gérer les contractions. Il avait remarqué, lors d'un arrêt sur Paris, qu'elle souffrait et il a donc donné l'alerte.

Le bus s'est arrêté sur l'aire de repos à 3h30 du matin. Et les secours sont arrivés quasiment en même temps. Zenep a poussé son premier cri à 3h42 dans le car, qui avait été évacué des autres passagers.

Lire aussi: naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Le bébé et sa maman ont été accompagnés à l'hôpital de Compiègne Noyon et ont depuis regagné le domicile familial en Haute-Garonne.

Zenep avait un peu d'avance. Elle ne devait naître que cette semaine sur Toulouse, où ses parents, qui ont déjà un enfant, étaient d'ailleurs montés dans le bus.

La famille avait prévu de rendre visite à des proches dans le Nord de la France avant le grand jour.

FlixBus a décidé d'offrir des voyages gratuits jusqu'à ses 18 ans à la petite fille, comme peuvent le faire la SNCF ou les compagnies aériennes dans de très rares cas.

Et aussi:

Gilets jaunes: naissance d'un bébé sur un barrage filtrant

Italie: un bébé naît deux mois après son frère jumeau

Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bébé est né à bord d'un car FlixBus, qui circulait sur l'autoroute A1, la semaine dernière dans l'Oise.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-