Info FranceSoir – attentat aux Champs-Elysées: la passante blessée est sortie de l'hôpital

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Info FranceSoir – attentat aux Champs-Elysées: la passante blessée est sortie de l'hôpital

Publié le 25/04/2017 à 14:30 - Mise à jour à 15:05
© Ludovic MARIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): MI

-A +A

La jeune femme allemande blessée jeudi soir dans l'attentat perpétré contre un car de policiers a été opérée du pied vendredi. Elle ne peut pas encore marcher mais a pu rentrer chez elle lundi soir.

Blessée dans l'attentat djihadiste survenu jeudi 20 sur les Champs-Elysées, dans lequel a été tué le policier de 37 ans Xavier Jugelé, la passante allemande touchée par une balle à un pied n'a pu rentrer chez elle que lundi 24 au soir, a confié l'un de ses collègues de travail à FranceSoir.

Après la fusillade, la jeune femme avait été décrite par différentes sources comme une touriste qui se promenait dans le quartier, et qui avait été blessée par un éclat de balle au genou. Mais il s'agit en réalité d'une ressortissante allemande qui vit en France depuis au moins un an, et qui a donc été atteinte au pied.

Elle a deux emplois et travaille notamment dans un restaurant près des Champs-Elysées. Mais elle ne se trouvait cependant pas sur la célèbre avenue parisienne pour des raisons professionnelles ce soir-là. Elle rentrait chez elle après une sortie quand le terroriste Karim Cheurfi a attaqué le car de policiers.

"Nous avons appris qu'elle avait été blessée le lendemain et on lui a envoyé un message. Mais elle n'a pu répondre que ce week-end car elle a subi une opération vendredi (le 21)" a expliqué Illan, un collègue de travail, avant de donner de plus amples nouvelles de la jeune femme, qui n'a pu témoigner auprès de la PJ que dimanche 23.

"Elle était au mauvais endroit au mauvais moment. C'est dur pour elle moralement. Son père est arrivé d'Allemagne pour s'occuper d'elle. Elle ne peut pas marcher pour le moment et a au moins trois semaines voire un mois d'arrêt. On ne va la pas revoir de si tôt. Derrière elle aura de la rééducation et sans doute du soutien psychologique parce qu'elle est vraiment choquée" a ajouté Illan, lui-même secoué par ce terrible évènement, survenu à une centaine de mètres de son lieu de travail.

Auteur(s): MI


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Blessée dans l'échange de coups de feu entre les policiers et le terroriste Karim Cheurfi jeudi soir, la jeune femme allemande a été opérée du pied et est rentrée chez elle lundi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-