Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

Publié le 18/06/2019 à 11:30 - Mise à jour à 12:00
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une adolescente s'est défenestrée jeudi 13 juin à Angers. La jeune fille, âgée de 11 ans, aurait été victime d'insultes racistes dans son collège.

Son état de santé était jugé "stable" par le corps médical lundi, ses jours ne sont plus en danger. Une jeune fille de 11 ans s'est jetée par la fenêtre du deuxième étage de l'appartement familial à Angers le 13 juin dernier. L'adolescente aurait subi un violent harcèlement scolaire auquel se rajouterait des insultes à caractère raciste selon ses proches.

Selon le journal Ouest-France, qui rapporte l'information, la jeune fille subissait des violences physiques et morales de la part d'autres élèves de son collège et particulièrement de la part d'une autre adolescente. "Au début de l’année, elle nous a fait part qu’une fille du collège l’insultait. Elle subissait des actes brutaux de cette collégienne et d’autres. Et des insultes racistes à l’école", a fait savoir le père de la victime au quotidien. Une rixe aurait eu lieu le jour de la tentative de suicide de la jeune fille ce qui aurait été un élément déclencheur. Les insultes dont elle était la cible se poursuivaient sur les réseaux sociaux.

Lire aussi – Une petite fille de 9 ans se suicide après des mois de harcèlement scolaire

Elle avait été transportée dans un état grave au CHU d'Angers après sa chute. Prise en charge par le corps médical, son état est désormais stable malgré un os brisé au niveau de la colonne vertébrale. Elle doit néanmoins être opérée vendredi 21.

"La direction du collège Auguste-et-Jean-Renoir d’Angers, dans lequel une partie des faits de harcèlement se seraient déroulés, devrait rencontrer les parents de la collégienne dans les prochains jours. En attendant, elle n’a pas souhaité communiquer", explique le journal.

Une enquête, menée par les hommes de la sûreté départementale, se poursuit.

Voir:

Harcèlement scolaire: un jeune réfugié syrien martyrisé à l'école (vidéo choc)

Harcèlement scolaire: plus facile qu'avant d'en parler, selon Brigitte Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une adolescente s'est défenestrée jeudi 13 juin à Angers, son état est stable.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-