Inondations en Géorgie : des animaux sauvages en liberté (VIDEO)

Auteur(s)
AZ
Publié le 14 juin 2015 - 13:46
Image
Un hippopotame dans les rues de Tbilissi.
Crédits
©Stringer/Reuters
Un hippopotame a été aperçu en plein coeur du centre ville.
©Stringer/Reuters
Alors que des inondations mortelles frappent depuis samedi la ville de Tbilissi en Géorgie, des animaux sauvages ont pu, en raison des intempéries, s'échapper du zoo. Un hippopotame et un tigre ont notamment été aperçus en plein centre ville.

La Géorgie est sous les eaux. Depuis samedi, de fortes inondations ont frappé la ville de Tbilissi, causant la mort de huit personnes. Si ces intempéries ont provoqué un vent de panique dans la capitale géorgienne, elles ont aussi permis à des animaux sauvages de s'échapper d'un zoo, lui aussi envahie par l'eau.

Parmi eux, des loups, des tigres, des ours, des crocodiles et même un hippopotame aperçu en plein centre ville. Au total, une trentaine d'animaux seraient en cavale. Certains ont été rattrapés, d'autres tués mais quelques-uns restent en fuite et sont toujours recherchés par les autorités. Selon les dernières informations recueillies, un tigre aurait déjà fait une victime.

Six loups, qui erraient dans le jardin d'un hôpital pour enfants et un lion auraient déjà été abattus, selon le compte Twitter d'information New Executive. Face au danger qu'ils peuvent représenter et par mesure de sécurité, le Premier ministre géorgien, Irakli Garibashvili, a donc recommandé aux habitants de la ville de rester chez eux en attendant qu'ils soient retrouvés.

Outre les nombreux décès dus aux intempéries, 22.000 foyers sont actuellement privés de courant et de nombreuses routes, maisons et infrastructures sont endommagées ou détruites. Encore aujourd'hui, de nombreuses personnes sont portées disparues. Le président géorgien a partagé sa compassion aux familles des victimes et a promis que tout serait vite reconstruit.

 (Voir ci-dessous la vidéo d'un hippopotame dans les rues de la ville)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.