Insolite : il rachète la banque qui lui avait refusé un prêt il y a plus de 20 ans

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Insolite : il rachète la banque qui lui avait refusé un prêt il y a plus de 20 ans

Publié le 07/10/2020 à 11:30 - Mise à jour à 11:38
MONEY SHARMA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet entrepreneur britannique a la dent dure. Adam Deering est aujourd’hui millionnaire et s’est vengé à sa manière.
 
A l’âge de 21 ans, le jeune homme rêvait de fonder sa propre entreprise, il avait même quitté son emploi, mais avait pour ce faire besoin d’un prêt. 
 
Son business plan sous le bras, il a donc pris rendez-vous avec la directrice de sa banque, à Manchester. Adam Deering raconte la suite sur son compte Instagram : « elle a parcouru rapidement mon dossier et sur un ton vraiment paternaliste, elle m’a dit que le problème c’était moi, que je n’avais aucune expérience en affaires ».
 
 
Refus de la banque, donc. 
 
« Je me sentais humilié, frustré et triste. Je n’avais pas de plan B » 
 
Adam Deering a néanmoins lancé son entreprise, sans bureau et sans chaise, assis par terre.
 
Devenu millionnaire 
 
Sa société de gestion de dettes créée en 2002 a rencontré le succès puisque l’entrepreneur l’a revendue plus de six millions d’euros en 2014.
 
Devenu millionnaire, Adam Deering s’est lancé dans l’immobilier, achetant pas moins de 130 maisons et appartements dans la banlieue de Manchester.
 
Surtout, notre homme s’est offert un petit plaisir : il vient tout juste de racheter l’immeuble de la banque qui lui avait refusé son prêt il y a 21 ans, pour la somme de 10000£ (10960€). « Pour moi, ce fut une belle journée ». Et de conclure : 
 
« N’oubliez pas que votre situation actuelle n’est jamais votre destination finale »
 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Malgré le refus de sa banque, Adam Deering est devenu millionnaire

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-