Insolite : un chiot vert pistache dans une portée de labradors

Insolite : un chiot vert pistache dans une portée de labradors

Publié le 19/10/2020 à 16:10
Twitter/Tgcom24
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Ce n’est ni une blague, ni une pub pour un organisme de crédit. En Sardaigne, un chiot est bel et bien né avec un pelage vert. 
 
Les premiers à ne pas en croire leur yeux ont été les propriétaires de la ferme sarde de Pattada où une chienne de race labrador a donné naissance, le 9 octobre, à une portée de cinq chiots.
 
Cristian, l’un des deux agriculteurs, a raconté l’événement au journal local La Nuova Sardegna : « Quand je suis allé voir comment allait la chienne, j’ai vu qu’elle avait accouché, mais l’un des chiots avait une couleur inhabituelle ».
 
Et pour cause, il était vert ! Pas vert pomme, ni vert anis, plutôt vert pistache, une couleur qui recouvrait l’ensemble de son pelage…
 
« Avez-vous déjà vu un chiot extraterrestre ? »
 
Pigment biliaire
 
Renseignements pris, il s’avère qu’il ne s’agit pas d’un phénomène extraterrestre mais, bien que rare, tout à fait naturel. Explications…
 
La naissance de chiens verts peut se produire chez les labradors en raison du passage dans le liquide amniotique d’un pigment biliaire, la biliverdine, qui est justement de couleur verte. 
 
Le colorant serait à priori absorbé par le pelage du chiot le plus faible. Mais que tout le monde se rassure, Pistacchio (aurait-on pu l’appeler autrement ?) se porte très bien, dix jours après sa naissance.
 
Avec le temps, le pelage vert laissera progressivement place à une couleur plus naturelle pour un labrador. 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pistacchio est né avec un pelage vert

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-