Insulté, Patrice Evra donne un coup de pied à un supporter marseillais (vidéos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2017 - 10:57
Image
Altercation entre Patrice Evra et des supporter marseillais le 2 novembre 2017.
Crédits
©Capture d'écran
Patrice Evra est allé à la rencontre des supporters qui l'insultaient.
©Capture d'écran
Patrice Evra a été exclu avant même le match entre Marseille et Guimaraes jeudi, après avoir asséné un coup de pied à un supporter. L'épilogue d'une altercation qui aurait commencé avec les insultes descendues de la tribune, et peut-être aussi celle d'une carrière.

Un coup de sang et un coup de pied. Patrice Evra a perdu son calme lors de l'échauffement avant le match opposant Marseille à Guimaraes, jeudi 2 au soir. Le défenseur olympien pris à partie par des supporters est allé à leur rencontre et alors que la situation s'envenimait, a fini par asséner un coup de pied à la tête de l'un d'eux. Mais ce qui ajoute à l'aberration de la situation, c'est qu'il s'agissait de supporters marseillais.

Actuellement en difficulté sur le plan sportif, Patrice Evra aurait été insulté pendant une trentaine de minutes d'échauffement. Après y avoir répondu verbalement, il a enjambé les panneaux publicitaires pour aller à la rencontre d'un groupe descendu jusqu'à la limite des tribunes. Ceux-ci ont alors franchi les barrières et une première altercation avec quelques bousculades a commencé avant que des joueurs et membres du staff de l'OM ainsi que des stadiers ne s'interposent.

Mais alors qu'une vingtaine de personnes se faisaient face, Patrice Evra est revenu à la charge pour frapper l'un des supporters. Un geste qui lui a valu d'être exclu par l'arbitre avant même le début match et devrait entraîner des sanctions bien plus lourdes.

L'incident évoque bien sûr le souvenir d'Eric Cantona qui avait pris sept mois de suspension pour des fait similaires en 1995. Pour beaucoup, Patrice Evra vient donc à 36 ans de mettre un terme bien triste à sa carrière. Ses chances de retour en équipe de France semblent également largement compromises étant donné l'importance que Didier Deschamps accorde au comportement des joueurs en dehors du terrain.

L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi soir avoir ouvert une enquête interne "pour établir toutes les responsabilités. (...) En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles". Le club condamne également "tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs".

Le joueur, qui pourrait également être pénalement poursuivi, ne s'était pas exprimé sur le sujet ce vendredi 3 en début de matinée.

À LIRE AUSSI

Image
Miss Cote d'Azur 2014 Charlotte Pirroni
Charlotte Pirroni débarque dans "TPMP" mais quitte Florian Thauvin
Charlotte Pirroni, Miss Côte d'Azur 2014, est la nouvelle recrue de "Touche pas à mon poste". La jeune femme devrait bientôt entamer une nouvelle vie en devenant l'une...
29 septembre 2017 - 10:07
Culture
Image
Eric Cantona le 19 octobre 2015.
Cantona se défend et prend la défense de Benzema
Dans les colonnes de "Libération", Eric Cantona est revenu sur ses déclarations polémiques autour de la non-sélection en équipe de France de Karim Benzema pour l’Euro ...
02 juin 2016 - 10:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.