Insulté, Patrice Evra donne un coup de pied à un supporter marseillais (vidéos)

Insulté, Patrice Evra donne un coup de pied à un supporter marseillais (vidéos)

Publié le 03/11/2017 à 09:57 - Mise à jour à 10:13
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Patrice Evra a été exclu avant même le match entre Marseille et Guimaraes jeudi, après avoir asséné un coup de pied à un supporter. L'épilogue d'une altercation qui aurait commencé avec les insultes descendues de la tribune, et peut-être aussi celle d'une carrière.

Un coup de sang et un coup de pied. Patrice Evra a perdu son calme lors de l'échauffement avant le match opposant Marseille à Guimaraes, jeudi 2 au soir. Le défenseur olympien pris à partie par des supporters est allé à leur rencontre et alors que la situation s'envenimait, a fini par asséner un coup de pied à la tête de l'un d'eux. Mais ce qui ajoute à l'aberration de la situation, c'est qu'il s'agissait de supporters marseillais.

Actuellement en difficulté sur le plan sportif, Patrice Evra aurait été insulté pendant une trentaine de minutes d'échauffement. Après y avoir répondu verbalement, il a enjambé les panneaux publicitaires pour aller à la rencontre d'un groupe descendu jusqu'à la limite des tribunes. Ceux-ci ont alors franchi les barrières et une première altercation avec quelques bousculades a commencé avant que des joueurs et membres du staff de l'OM ainsi que des stadiers ne s'interposent.

Mais alors qu'une vingtaine de personnes se faisaient face, Patrice Evra est revenu à la charge pour frapper l'un des supporters. Un geste qui lui a valu d'être exclu par l'arbitre avant même le début match et devrait entraîner des sanctions bien plus lourdes.

L'incident évoque bien sûr le souvenir d'Eric Cantona qui avait pris sept mois de suspension pour des fait similaires en 1995. Pour beaucoup, Patrice Evra vient donc à 36 ans de mettre un terme bien triste à sa carrière. Ses chances de retour en équipe de France semblent également largement compromises étant donné l'importance que Didier Deschamps accorde au comportement des joueurs en dehors du terrain.

L'Olympique de Marseille a annoncé jeudi soir avoir ouvert une enquête interne "pour établir toutes les responsabilités. (...) En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient elles". Le club condamne également "tout comportement destructeur de pseudo supporter qui injurie ses propres joueurs".

Le joueur, qui pourrait également être pénalement poursuivi, ne s'était pas exprimé sur le sujet ce vendredi 3 en début de matinée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Patrice Evra est allé à la rencontre des supporters qui l'insultaient.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-