Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire

Publié le 26/02/2018 à 14:40 - Mise à jour à 14:52
©Regis Duvignau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé dimanche dans le Vaucluse à hauteur de Sorgues alors qu'il était en train de rouler à 227 km/h sur l'autoroute A7. Il venait d'obtenir son permis de conduire quelques jours plus tôt.

Il a poussé un peu trop sur le champignon. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé dimanche 25 dans le Vaucluse alors qu'il roulait à 227 km/h sur l'autoroute A7 où la vitesse était limitée à 110 km/h. D'après les premiers éléments divulgués, le jeune homme conduisait une Mercedes A dont il n'était pas propriétaire et venait d'obtenir son permis de conduire quelques jours plus tôt. Il a été arrêté à hauteur de Sorgues.

La gendarmerie a expliqué que le jeune homme "souhaitait pousser la voiture", un comportement dangereux qui aurait pu avoir de graves conséquences. "Notre but, c'est de sortir de la route des individus comme lui", a confié un gendarme cité par La Provence. Selon les dernières informations communiquées, son permis de conduire a été suspendu jusqu'à sa convocation devant le tribunal de police d'Avignon le 12 septembre prochain. La voiture, elle, a été immobilisée.

Pour rappel, si le conducteur perd la totalité de ses points pendant la période probatoire, le permis est invalidé et le droit de conduire lui est retiré pendant six mois. Il devra donc repasser l'ensemble de l'examen, code et conduite. En revanche, si le conducteur perd trois points ou plus (mais pas la totalité), il doit obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les quatre mois qui suivent le moment où il a été informé de la perte des points par courrier recommandé.

Lire aussi - A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes

Alors, pour éviter d'en arriver là, la sécurité routière a rappelé sur son site internet que la seule solution pour garder ses points était de rester prudent et de respecter les règles: "Une conduite responsable est le seul moyen de conserver votre permis mais également de préserver votre sécurité et celle des autres usagers".

Au total, la vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances a été présentée dans 31% des accidents en 2016.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune homme de 18 ans a été interpellé dimanche sur l'autoroute alors qu'il roulait à 227 km/h au volant d'une Mercedes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-