Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 mai 2019 - 16:42
Image
Patrick et Isabelle Balkany, le 9 décembre 2015 à Issy-les-Moulineaux
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide mercredi 1er mai dans sa résidence de l'Eure.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives

Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide mercredi 1er mai dans sa résidence de l'Eure. Ses jours ne sont pas en danger. 

Elle a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant une forte quantité de médicaments. Isabelle Balkany, épouse et première adjointe de Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, a fait une tentative de suicide mercredi dans une de ses résidences. Selon son époux, ses jours ne sont plus en danger. Cette tentative de suicide intervient une dizaine de jours avant l'ouverture du procès dans lequel le couple est poursuivi pour "fraude fiscale, corruption passive et blanchiment de fraude fiscale aggravée".

Comme le rapporte le journal Le Parisien, Isabelle Balkany a posté un long message sur son compte Facebook en écrivant à de nombreuses reprises "Je suis fatiguée". "#Jesuisfatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant d'années, tout ce qui fut généreux, tourné vers les autres, empathique, créatif, innovant ou utile, soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge, livrée complaisamment aux claviers de navrants scribouillards nécrophages...", expliquait-elle.  "#Jesuisfatiguée de voir en souffrir l'homme de ma vie, que j'aime et que j'admire pour tout ce qu'il a réalisé", écrivait-elle encore, déplorant les "minables caricatures (...) faites avec délectation" au sujet de son couple. Et de conclure par sa volonté de "faire une grosse sieste".

Lire aussi – Rouen: rejet d'une requête d'Isabelle Balkany contre Bercy

"C’est son époux qui l’a découverte inanimée dans leur résidence de l’Eure et qui a prévenu les secours", précise le quotidien.

"Elle dort, elle est à l'hôpital, elle récupère. Elle va avoir du mal à s'en remettre, elle était très fortement impactée. Elle trouvait que cet acharnement était terrible" a témoigné Patrick Balkany auprès de RTL. D'ajouter: "Elle a fait beaucoup de choses dans sa vie, elle a passé sa vie à s'occuper des autres et je dois dire qu'elle était parfois extrêmement touchée par les propos tenus par certains". 

Au cours de son procès le couple Balkany devra s'expliquer sur l'origine des fonds qui lui ont permis d'acquérir la villa Pamplemousse à Saint-Martin et un Riad à Marrakech. Il leur est également reproché d'avoir sous-évalué leur propriété de Giverny et de ne pas avoir déclaré une grande partie de leurs revenus. Au total, ce sont plus de 13 millions d'euros qui auraient ainsi échappé à l'administration fiscale.

Voir:

Fraude fiscale et blanchiment: les époux Balkany jugés du 13 mai au 20 juin

Patrick Balkany fait voter une augmentation de 56% de ses indemnités de maire

Patrick Balkany augmente son indemnité de maire de Levallois

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.