Isère: une adolescente de 17 ans poignardée par son ex-petit ami

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Isère: une adolescente de 17 ans poignardée par son ex-petit ami

Publié le 29/06/2018 à 20:37 - Mise à jour à 20:38
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une adolescente de 17 ans a été poignardée au thorax par son ex-petit ami ce vendredi après-midi, à Meyrié (Isère). Son pronostic vital est engagé. Le suspect, qui a pris la fuite en voiture après les faits, a été arrêté.

Une jeune fille de 17 ans a été violemment agressée ce vendredi 29 en début d'après-midi, à Meyrié, petite commune d'Isère. Elle a reçu un coup de couteau dans le thorax et a dû être évacuée en urgence par hélicoptère vers un hôpital de Lyon.

Selon Le Dauphiné Libéré, son pronostic vital serait engagé. L'adolescente aurait été poignardée par son ex-petit ami, alors qu'elle s'était réfugiée dans la cour d'une ferme pour tenter de lui échapper.

L'individu, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, a pris la fuite en voiture tout de suite après les faits et un important dispositif a été mis en place pour le retrouver.

Lire aussi: Toulouse - une jeune femme de 18 ans poignardée, une ado mise en examen

Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier. Des équipes du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Chambéry, des agents de la police nationale ainsi que des policiers municipaux ont été mobilisés pour que les recherches aboutissement le plus rapidement possible.

Mais c'est finalement à Saint-Alban-Leysse, en Savoie, à plus de 60 kilomètres du site de l'agression, que le suspect a été appréhendé en début de soirée.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre ainsi que tentative d'enlèvement et séquestration. Ce sont les gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu qui sont chargés de mener les investigations.

Le chef de tentative de meurtre pourrait être requalifié en meurtre ou assassinat si la victime succombe à ses blessures et si la préméditation est retenue par le juge qui instruira l'affaire.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une adolescente a été poignardée au thorax ce vendredi après-midi à Meyrié en Isère. Son ex-petit ami est le principal suspect.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-