Isère : agressions sexuelles et invité frappé, la fête d'anniversaire dérape

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 08:30
Image
Alcool-Bouteille-Illustration
Crédits
©Daniel70ml/Flickr
L'agresseur visiblement ivre a agressé sexuellement des convives.
©Daniel70ml/Flickr
Dans la soirée de samedi, une fête d'anniversaire a dérapé Saint-Martin-d'Hères, en banlieue de Grenoble (Isère), lorsqu'un invité visiblement ivre a agressé sexuellement des convives et frappé un jeune homme essayant de s'interposer.

La petite fête s'est terminée en agression sexuelle et en pugilat. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a fini au commissariat de police dans la soirée du samedi 24 après avoir eu des geste déplaces lors d'une fête d'anniversaire et avoir frappé un autre convive.

Les faits se déroulent à Saint-Martin-d'Hères dans le département de l'Isère, en banlieue de Grenoble. Une jeune fille organisait ce soir-là une soirée festive dans son appartement pour célébrer ses 20 ans.

Lire aussi: Ivre, il coupe un bout du nez d'un homme qui lui refusait une cigarette

Selon Le Dauphiné libéré qui rapporte les faits, l'un des invités, qui a franchement abusé de la boisson au cours de la réception, a commencé à aborder les jeunes femmes présentes et a fini par sérieusement déraper en ayant sur elles des gestes pouvant s'apparenter à des agressions sexuelles.

Pour essayer de stopper le goujat, un autre invité est intervenu pour faire cesser la situation. Mal lui en a pris, le satyre s'est saisi d'une bouteille et lui a fracassé sur la tête.

Voir aussi: Val-de-Marne: ivre, il roue de coups une octogénaire

C'est la police grenobloise qui est finalement intervenue et a emmené l'ivrogne au commissariat pour le placer en garde à vue. Dimanche 25, plusieurs jeunes femmes ainsi que l'homme agressé ont déposé plainte au commissariat de police.

Le suspect a été relâché mais sera convoqué en juin prochain pour répondre de ses actes graves devant le tribunal correctionnel.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier municipal
Pau : soupçonnés d'agression sexuelle, deux collégiens en garde à vue
Soupçonnés d'agression sexuelle au sein de leur établissement, deux collégiens âgés de 13 ans ont été placés vendredi en garde à vue à Pau (Pyrénées-Atlantiques). L'ag...
18 juin 2016 - 14:25
Société
Image
Un palais de justice.
Dourdan : un professeur soupçonné d'agression sexuelle sur une collégienne
Un professeur de collège de Dourdan, dans l'Essonne, a été suspendu jeudi 16 par l'Education nationale suite à sa mise en examen pour "agression sexuelle" sur une anci...
17 avril 2015 - 09:16
Société
Image
Carte de l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours.
Poitou : ivre, il parcourt 50 kilomètres à contresens sur l'autoroute A10
Un automobiliste en état d'ébriété a roulé pendant une cinquantaine de kilomètres sur l'autoroute A10 entre Bordeaux et Tours, sans provoquer d'accident grave. Il étai...
20 décembre 2014 - 15:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.