Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

Publié le 21/09/2018 à 16:57 - Mise à jour à 17:02
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen jeudi pour viol et violences en réunion sur un camarade de 18 ans, handicapé, que l'un d'eux hébergeait. Les faits se sont déroulés à Corbelin en Isère pendant près d'un mois.

Cinq jeunes hommes âgés de 17 à 19 ans ont été mis en examen par un juge grenoblois jeudi 20 pour viol et violences en réunion sur personne vulnérable. Un mandat de dépôt a été émis à leur encontre, selon France Bleu Isère qui rapporte les faits.

Les cinq individus sont suspectés d'avoir fait subir un véritable calvaire à une de leurs connaissances, un adolescent de 18 ans, handicapé, que l'un d'eux hébergeait car il était en rupture avec sa famille.

La victime, originaire de Corbelin en Isère, handicapée au niveau d'un bras, a expliqué aux autorités avoir été violée et torturée pendant près d'un mois. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de La Tour-du-Pin le 11 septembre dernier.

Le jeune homme subissait aussi de nombreux sévices corporels (coups de chaise, brûlures de cigarettes…) ainsi que des humiliations (jeté tout nu dans une piscine à l'eau croupie).

Lire aussi: série de viols à Marseille - un adolescent de 16 ans arrêté

Il a aussi accusé deux de ses bourreaux de viols avec des objets, des scènes qui ont parfois été filmées.

Les cinq suspects ont reconnu les faits mais en les minimisant, et en s'accusant les uns les autres des violences les plus dures. Quatre d'entre eux ont un casier judiciaire vierge. Mais un est déjà sous contrôle judiciaire pour une affaire de viol.

Et aussi:

Indre-et-Loire: accusé de viols sur mineurs, un professeur de chant se suicide

Il viole une femme enceinte, elle saute du 3e étage pour s'échapper

A 14 ans, il cambriole, viole et tue une vieille dame de 83 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme handicapé de 18 ans a subi un calvaire d'un mois durant lequel il a été violé et torturé par des connaissances.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-