Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt

Publié le 20/06/2019 à 17:56 - Mise à jour à 18:17
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme est mort mercredi 19 juin après-midi en Isère alors qu'il promenait son chien. L'animal s'est approché trop près du canyon du Furon, près d'Engins, et son maître a voulu l'empêcher de tomber dans le vide. Sauf qu'il a fini par lui-même glisser et a fait une terrible chute. Il est décédé sur le coup.

Un homme d'une trentaine d'années, qui se promenait avec son chien près d'Engins en Isère, a fait une chute mortelle dans le canyon de Furon mercredi après-midi.

Le trentenaire a voulu sauver son chien, qui s'est apparemment approché beaucoup trop près du bord, mais il a lui-même glissé avant de tomber dans le vide et de s'écraser trente mètres plus bas.

Selon un proche de la victime, qui l'accompagnait pour cette promenade, le terrain près du précipice était raide et humide.

Lire aussi: le chien s'échappe et entame une course folle: une femme blessée, des véhicules dégradés

Le chien a réussi à éviter la chute et il a regagné le parking seul, pendant que le témoin du drame donnait l'alerte.

Les secours sont rapidement intervenus sur place et le corps du promeneur, originaire de la région, a été remonté. Il ne présentait aucun signe de vie et a vite été déclaré mort. Il serait vraisemblablement mort sur le coup.

Voir aussi:

Poitiers: il se balade sur les toits de la ville et fait une chute mortelle

Caen: une chienne victime de zoophilie secourue

Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est mort mercredi après avoir fait une terrible chute dans un canyon pour protéger son chien.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-