Isère: il court 130 kilomètres pour se rendre à l'aéroport, les gendarmes l'arrêtent sur l'autoroute

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Isère: il court 130 kilomètres pour se rendre à l'aéroport, les gendarmes l'arrêtent sur l'autoroute

Publié le 31/01/2018 à 12:47 - Mise à jour à 12:53
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lundi, des gendarmes de l'Isère ont arrêté un homme qui courait sur la bande d'arrêt d'urgence. Il venait de Savoie, souhaitait se rendre à l'aéroport de Lyon et avait déjà parcouru 130 kilomètres. Les militaires l'ont reconduit hors de la voie rapide et l'ont laissé poursuivre son chemin.

Il était visiblement très motivé pour rejoindre l'aéroport, même s'il devait pour cela accomplir un petit exploit sportif. Un jeune Britannique âgé de 20 ans a été arrêté par les gendarmes sur la commune de La Tour-du-Pin (Isère). Le motif: le jeune homme courait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute reliant Modane (Savoie) à Lyon (Rhône).

Et les hommes du peloton motorisé de la Verpillère ont été surpris de découvrir bonnet et casque sur la tête, chaussures de trail aux pieds et sac à dos sur les épaules. Le jeune homme, sportif accompli, avait décidé de rejoindre l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Il avait quitté un peu plus tôt la commune de Valmorel en Savoie à 170 kilomètres de son point d'arrivée. Et il a finalement décidé que passer par l'autoroute était sans doute le chemin le plus simple pour arriver à bon port. Quand les gendarmes l'ont intercepté, il n'était plus qu'à 40 kilomètres de l'arrivée, il avait donc déjà réussi l'exploit de courir pendant 130 kilomètres.

Lire aussi: Crise cardiaque: les décès plus nombreux les jours de marathon 

Mais ce n'est pas tout. Avant d'accomplir cette course déjà notable, le jeune homme sortait tout juste… de la Spartan Race, une course d'obstacles sur neige. Il en avait donc encore suffisamment sous le pied, pensait-il, pour s'offrir 170 kilomètres à pied et prendre son avion.

L'homme n'a pas été arrêté par les gendarmes. Il a seulement été raccompagné hors de l'autoroute où il est formellement interdit de circuler à pied, même sur la bande d'arrêt d'urgence (hors cas de force majeure comme un accident évidemment). Une fois sorti de la voie rapide, l'homme a immédiatement repris son chemin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les gendarmes ont arrêté l'homme alors qu'il courait sur l'autoroute.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-